Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je voulais Jérôme avant Kerviel»

Le réalisateur des «Choristes» change de registre en livrant un biopic serti d’ambiguïté sur Jérôme Kerviel, un trader de génie paumé dans un milieu semble-t-il très naïf.

22 juin 2016, 01:03

Le réalisateur français Christophe Barratier a appris le cinéma sous la houlette de son oncle Jacques Perrin, en collaborant notamment à la production de «Microcosmos» et du «Peuple migrateur». En 2004, il s’est fait connaître de façon retentissante pour son premier long métrage, le fameux «Les choristes» avec Gérard Jugnot, nommé huit fois aux César et deux fois aux Oscar. Après les très populaires «Faubourg 36» et «La guerre des boutons», le cinéaste explore un terrain inattendu avec «L’outsider», un biopic consacré à Jérôme Kerviel, le trader malheureux de la Société générale. Rencontre avec un cinéaste qui préfère l’homme à la finance.

Christophe Barratier, comment est né ce film?

On m’a présenté Jérôme Kerviel, mais comme je ne connaissais rien à la finance, j’étais sûr d’avoir l’air con. Je lui ai demandé ce qu’il vivait depuis trois ans et le robinet s’est ouvert. Ce n’est pas tant la finance qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias