Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il faut apprendre à lire les ours», assure Roman Droux, qui les a filmés de très près

Tourné avec les grizzlys, le fascinant documentaire de Roman Droux questionne la relation entre l’humain et l’animal. Il sera présenté en présence du réalisateur ce samedi à La Chaux-de-Fonds (17h45, Scala) et à Neuchâtel (20h, Apollo).

14 août 2020, 12:01
Roman Droux a filmé les ours de près, de très près...

Emmené par le biologiste David Bittner, le cinéaste bernois Roman Droux s’est rendu en Alaska pour filmer les grizzlys de tout près. Rencontre avec un réalisateur qui n’a pas froid aux yeux.

Roman Droux, pour quelle raison avez-vous accompagné David Bittner?

Je voulais plonger au milieu des ours. Lui seul connaît cette baie où ils sont des centaines. C’est un endroit très éloigné de la civilisation. Sans lui, je n’aurais pas pu faire ce film. Il était clair que ce serait lui le guide, car son expérience est unique. En tout, il a passé plus d’une année avec les ours, il a fait des centaines de rencontres, très proches, et il connaît «personnellement» certains ours. Il sait comment ils se comportent. C’est donc devenu très clair que je ne ferais pas seulement un documentaire sur les ours, un «wildlife doc» du genre BBC, mais un film sur la relation entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias