30.10.2017, 22:40

Harcèlement sexuel: après les aveux de Kevin Spacey, Netflix arrête sa série culte "House of Cards"

chargement
1/2  

brutal Ce dimanche, l'acteur américain Kevin Spacey a fait son coming-out et s'est excusé d'avoir agressé sexuellement un jeune acteur, mineur à l'époque des faits, il y a plus de 30 ans. Dans la journée, le diffuseur Netflix a annoncé qu'il arrêtait la production de l'une de ses séries phares, "House of Cards".

L'acteur américain Kevin Spacey a révélé dimanche qu'il était homosexuel. Il a également répondu aux accusations d'un autre acteur, Anthony Rapp, assurant qu'il l'avait agressé sexuellement, il y a plus de 30 ans. Spacey dit ne pas se souvenir de ces faits, mais il s'est tout de même excusé:

 

 

"J'ai énormément de respect pour Anthony Rapp, je suis horrifié par cette histoire. En toute honnêteté, je ne me rappelle pas de cette rencontre, cela se serait déroulé il y a plus de 30 ans."

"Mais si je me suis comporté de la façon dont il l'a décrite, je lui dois mes excuses les plus sincères pour ce qui aurait été un moment d'ébriété totalement inapproprié. Je suis désolé du ressenti que cela lui a coûté pour les nombreuses années qui ont suivi, comme il le raconte", écrit l'acteur.

 

 

La fin de "House of Cards"

Des propos qui mettent le diffuseur Netflix dans l'embarras. Spacey est en effet la star de l'une de ses séries phares, "House of Cards". Cinq saisons ont déjà été diffusées. La sixième, déjà tournée, débarquera sur les écrans en 2018, avec 13 épisodes. Mais il n'y aura pas de saison 7, selon de nombreux médias américains.

 

Dans la journée, Netflix avait réagi à cette affaire, se disant "profondément troublée" par les allégations de la victime, mais aussi par la réaction de l'agresseur présumé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SpoilerSérie culte: Netflix diffuse 30 minutes de la saison 3 d'"House of Cards" par erreurSérie culte: Netflix diffuse 30 minutes de la saison 3 d'"House of Cards" par erreur

TECHNOLOGIESVidéo: Netflix enregistre 5 millions d'abonnés de plus en trois moisVidéo: Netflix enregistre 5 millions d'abonnés de plus en trois mois

recordNetflix réalise le plus gros trimestre de son histoire et gagne 7,1 millions d'abonnésNetflix réalise le plus gros trimestre de son histoire et gagne 7,1 millions d'abonnés

TémoignagesHarcèlement sexuel: les Neuchâteloises sont aussi victimes de "porcs"Harcèlement sexuel: les Neuchâteloises sont aussi victimes de "porcs"

Top