Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des films jeune public en veux-tu en voilà

Fêtes obligent, les toiles familiales monopolisent les cinémas romands. Peut-être plus que jamais! Retour sur une affiche pléthorique.

27 déc. 2017, 00:01
DATA_ART_11809553

Durant cette période de fêtes, les films pour enfants font rage. En cette fin d’année 2017, ce ne sont pas moins de six films estampillés «jeune public» qui se disputent les faveurs du public familial romand. Il est loin le temps où le Disney de Noël occupait à lui seul tout le terrain. A l’attention des parents peut-être un brin déconcertés par cette offre pléthorique, mais de qualité, battons un petit rappel des forces en présence.

Père Noël daltonien

Susceptible de séduire les tout-petits, «Drôles de petites bêtes» est un long-métrage d’animation coproduit par la France et le Luxembourg. Il s’agit de l’adaptation des merveilleux petits livres illustrés d’Antoon Krings, qui a inventé un bestiaire haut en couleur où figurent Huguette la guêpe, Mireille l’abeille ou encore Loulou le Pou… Battant pavillon français et belge, «Santa & Cie» signe le retour d’un Alain Chabat très en forme. Truffée d’absurdités réjouissantes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias