Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des bobos qui jouent aux intellos

Egérie du cinéma indépendant américain, Greta Gerwig enchante son monde dans une comédie de mœurs typiquement new-yorkaise signée Rebecca Miller. Un film léger et imprévisible.

01 juin 2016, 03:05
maggie

Fille d’Arthur Miller (l’auteur des «Sorcières de Salem»), Rebecca Miller s’est fait remarquer en 2005 avec «The Ballad of Jack and Rose», emmené par son mari Daniel Day-Lewis dans le rôle d’un père qui tente de protéger sa fille de la société de consommation. Aujourd’hui, l’actrice et réalisatrice s’essaie au film dialogué new-yorkais façon Woody Allen. Sans pour autant dépasser le maître, elle y parvient plutôt bien et en profite pour se livrer à une critique amusée de la comédie romantique, grâce à l’excellente interprétation de Greta Gerwig, l’actrice et scénariste de «Frances Ha».

Des personnages névrosés

«Maggie’s Plan» (titre original) nous plonge dans l’existence d’une jeune New-Yorkaise décalée à grand renfort de gags de situations et de tirades subtilement incisives, qui révèlent des personnages névrosés. Comédienne emblématique de ce genre de films, Greta Gerwig y reprend un rôle coutumier, celui d’une jeune bobo intello attachante mais naïve, toujours en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias