Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinéma: quelques suggestions de films et séries à découvrir chez vous

Pandémie et fermeture des cinémas obligent, il reste encore la possibilité de découvrir quelques perles sur le «petit» écran.

Karole Rocher incarne la célèbre maquerelle prête à tout pour réussir.

«Madame Claude»

Fernande Grudet, alias Madame Claude, est un personnage fascinant. Cette femme de caractère a développé la première le modèle d’affaire des «call-girls», en entretenant des liens étroits avec l’aristocratie et l’Etat, prête à faire tomber des têtes bien placées pour protéger son business.

Notamment réalisatrice de la très romantique «Confession d’un enfant du siècle» d’après Musset et de la chronique autobiographique «Stella» (dont elle va bientôt sortir la suite), la Française Sylvie Verheyde livre aujourd’hui le biopic de celle que l’on surnommait «la maquerelle de la République».

Ce nouveau film consacré à la plus célèbre des proxénètes est autrement plus convaincant que les précédents, bien loin de la version érotisée qu’avait signée Just Jaeckin en 1977 avec Françoise Fabian en tête d’affiche.

Pressions de la pègre

Cette fois, c’est Karole Rocher qui joue le sulfureux rôle-titre, secondée par la jeune et talentueuse Garance Marillier incarnant son bras droit....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias