Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinéma: le grand retour dans les salles obscures

Les salles de cinéma déconfinent, pour le plus grand plaisir du public, qui va pouvoir ranimer l’esprit de la culture! Florilège des sorties et films à l’affiche.

«Master Cheng» de Mika Kaurismäki nous emmène en Laponie, en compagnie d’un grand cuisinier chinois.

Les films de nouveau sur grand écran

L’on n’y croyait plus, mais c’est désormais chose faite: les salles rouvrent les unes après les autres, moyennant bien sûr les règles sanitaires imposées. Les spectateurs ont donc la chance de retourner dans les cinémas qui proposent un programme des plus alléchants.

Des comédies rebelles

Tout d’abord grâce à des comédies intelligentes et rebelles, comme «La revanche des losers», le nouveau précis d’ironie de l’Argentin Sebastián Borensztein (lire ci-dessous notre estimé confrère) et «Adieu les cons» d’Albert Dupontel. Auréolée d’une pluie de César, cette tragicomédie raille notre société numérique déshumanisée, à la faveur d’un subtil dosage de dialogues ciselés et de cascades burlesques. Suze Trappet, esseulée et malade (Virginie Efira), y rencontre JB, quinquagénaire en plein burn-out (Dupontel lui-même), ainsi qu’un archiviste aveugle joué par Nicolas Marié…

Egalement césarisé et à l’affiche (mais pas partout), «Antoinette dans les Cévennes» de Caroline Vignal est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias