Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Festival de Cannes: films et productions suisses bien représentés

La Suisse ne fera pas de la figuration au Festival de Cannes. Le Vaudois Jean-Luc Godard sera en lice pour la Palme d'Or avec "Le Livre d'image". Des documentaires suisses seront projetés durant la Semaine de la critique.

06 mai 2018, 10:01
Qui décrochera la Palme d'Or?

Si le cinéaste Jean-Luc Godard, habitant de Rolle (VD), entre en course pour la France avec son film expérimental "Le Livre d'image" pour la Palme d'Or du festival de Cannes, la Suisse aura aussi un demi-pied dans la compétition-phare: "Lazzaro Felice" de l'Italienne Alice Rohrwacher a en effet été en partie coproduit par la chaîne de télévision tessinoise RSI.

 

Le documentaire d'animation suisse "Chris the Swiss" d'Anja Kofmel (coproduction SRF), qui était en compétition aux Journées de Soleure, sera, lui, projeté pendant la Semaine de la critique. De même que "Schächer" de Flurin Giger. La réalisatrice suisse Ursula Meier participera également à la cérémonie de remise des prix: elle est présidente du jury "Caméra d'Or" pour les jeunes talents.

 

Outre le film de Godard, la RTS figure aussi en coproduction du film "Un couteau dans le coeur" de Yann Gonzalez, avec Vanessa Paradis.

 

Je suis fier et heureux que la production suisse soit reconnue sur le plan international."

 

"Je suis fier et heureux que la production suisse soit reconnue sur le plan international. Je souhaite plein succès à ces quatre films, reflet de la diversité et de la richesse des projets qui prennent vie dans le cadre du Pacte de l'audiovisuel, se félicite Sven Wälti, responsable film SSR, cité dans un communiqué de la SSR.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias