Votre publicité ici avec IMPACT_medias

César: la liste des films et des acteurs nominés pour la cérémonie du 26 février

La Suissesse Noémie Schmidt n'a pas été retenue parmi les nominés de la prochaine cérémonie des César, les récompenses du cinéma français. Depardieu, Luchini, Bacri, Cassel, Damiens chez les hommes, Deneuve, Huppert, Frot chez les femmes, la liste complète des papables est à découvrir ici.

27 janv. 2016, 12:45
Malgré ses folies, Gérard Depardieu reste l'un des monuments incontournables du cinéma français.

"Dheepan" de Jacques Audiard, "Fatima" de Philippe Faucon, "Mustang" de Deniz Gamze Ergüven, "La loi du marché" de Stéphane Brizé et "Marguerite" de Xavier Giannoli sont nominés pour la récompense du meilleur film français. L'Académie des César l'a annoncé mercredi.

"Dheepan", qui raconte l'odyssée de trois réfugiés sri-lankais en France, avait reçu la Palme d'Or l'an dernier au festival international de Cannes, tandis que "Mustang", ode à la liberté de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Erguven, défendra les couleurs de la France aux Oscars le 28 février après sa sélection pour le prix du meilleur film en langue étrangère.

 

 

Les autres films en lice pour les plus prestigieuses récompenses du cinéma français, qui seront décernées le 26 février, sont "Mon Roi" de Maïwenn, "La Tête haute" d'Emmanuelle Bercot et "Trois souvenirs de ma jeunesse" d'Arnaud Desplechin.

Gérard Depardieu pour "Valley of Love", Vincent Lindon pour "La loi du marché" et Fabrice Luchini pour "L'Hermine", mais aussi Jean-Pierre Bacri pour "La Vie très privée de monsieur Sim", Vincent Cassel pour "Mon roi", François Damiens pour "Les Cowboys" et Antonythasan Jesuthasan pour "Dheepan" vont concourir dans la catégorie meilleur acteur.

Suissesse pas retenue

Catherine Deneuve pour "La Tête haute", Isabelle Huppert pour "Valley of Love" et Catherine Frot pour "Marguerite" figurent parmi les sept nominées pour le César de la meilleure actrice. L'actrice marocaine Loubna Abidar dans "Much Loved" et l'Algérienne Soria Zeroual dans "Fatima" sont également en lice, tout comme Emmanuelle Bercot dans "Mon roi" et Cécile de France dans "La Belle saison".

La Sédunoise Noémie Schmidt, présélectionnée pour le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "L'étudiante et Monsieur Henri" (avec Claude Brasseur), n'a pas été retenue.

Camille Cottin a en revanche été nominée dans cette catégorie pour son rôle dans "Connasse princesse des coeurs", ainsi que Sara Giraudeau dans "Les bêtises", Zita Hanrot dans "Fatima", Diane Rouxel dans "La Tête haute", et Lou Roy-Lecollinet dans "Trois souvenirs de ma jeunesse".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias