Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’est très grave, docteur?

Le plus célèbre des médecins-réalisateurs français se met au chevet de la formation de ses pairs. Sans appel, son diagnostic fait peur!

12 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12382279

Thomas Lilti est une figure singulière du cinéma français. Lui seul peut se prétendre, et à juste titre, médecin-réalisateur. Lilti a en effet abordé en pur autodidacte le cinéma pendant ses études de médecine. Promu généraliste, il a fait du cinéma son activité principale, tout en continuant d’exercer en remplaçant des collègues ici et là. Notre praticien-cinéaste rencontre un grand succès public avec «Hippocrate» (2014), son deuxième long-métrage. Le protagoniste en est un jeune interne joué par Vincent Lacoste, effectuant un stage dans le service dirigé par son père. Rebelote avec «Médecin de campagne», où François Cluzet incarne un généraliste atteint d’un cancer, contraint d’accepter la présence d’une consœur pour le soulager dans son travail.

Un germe mortel

Quatrième long-métrage à son actif, «Première année» constitue le dernier volet d’une trilogie que Lilti a consacrée à son deuxième métier, tout en se défendant d’avoir voulu réaliser une forme de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias