Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bande dessinée: Talus Taylor, le créateur des Barbapapa, est mort à Paris à l'âge de 82 ans

Talus Taylor. Son nom ne vous dit peut-être rien. Mais vous avez certainement vu un jour ou l'autre sa principale création: "Les Barbapapa". L'Américain est décédé il y a deux semaines, à Paris, à l'âge de 82 ans.

02 mars 2015, 10:02
Les Barbapapa ont été créés en 1970 par l'Américain Talus Taylor et sa femme française, Annette Tison.

Le papa des Barbapapa est mort. Les médias français, à l'instar de L'Express, annoncent ce lundi le décès de l'Américain Talus Taylor, 82 ans, qui vivait à Paris depuis de nombreuses années, en compagnie de son épouse Annette Tison, avec qui il a créé ce dessin animé en 1970. Le dessinateur a disparu le 19 février denrnier.

Les Barbapapa, traduits en 30 langues, sont connus dans le monde entier. Cette famille hors du commun, toute en rondeurs et en couleurs, se transforme à volonté en bateau, en maison, en carotte ou en cheval...

Selon Le Figaro, c'est un peu par hasard que Taylor s'est mis à dessiné ce gros bonhomme rose. Avec sa femme, il se trouvait dans les jardins du Luxembourg, à Paris, lorsqu'il a entendu un enfant réclamer une barbapapa à ses parents. Il a lui a demandé ce que c'était et a découvert la grosse friandise rose et cotonneuse qui lui a inspiré son premier Barbapapa. Barbamaman et leurs 7 enfants ont suivi.

D'abord bande dessinée, l'oeuvre est devenue dessin animé, avec pour seul interprète Ricet Barrier qui faisait toutes les voix.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias