17.09.2020, 16:14

Andrea Maggiulli présente «Just Kids» à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds

chargement
Jack (Kacey Mottet Klein) et Mathis (Andrea Magguilli) affrontent la vie à toute vitesse.

Cinéma «Just Kids», une fiction bouillonnante d’énergie à découvrir ce samedi en avant-première et en présence du jeune Andrea Maggiulli, une révélation!

Avec «Just Kids», Christophe Blanc raconte la vie des enfants confrontés trop tôt à la mort de leurs parents. Pour réaliser cette fiction, le réalisateur français s’est inspiré par son propre parcours d’orphelin…

Après leur mère quelques années auparavant, Jack, 19 ans, Lisa, 17 ans, et Mathis, 11 ans, viennent de perdre leur père dans des circonstances dramatiques. Orphelins, ils ont hérité d’un appartement en haut d’une tour à Grenoble et d’une voiture de luxe cabossée. Malgré son jeune âge, Jack est désigné comme tuteur de la fratrie. Mais la tâche est loin d’être facile pour cet adulte frais émoulu, qui traîne avec lui des lambeaux d’adolescence…

Porté par Kacey Mottet Klein et Andrea Maggiulli, exceptionnels de justesse, et ponctué de séquences de rêves, «Just Kids» aborde avec délicatesse le traumatisme, le deuil et le poids de la responsabilité.

Infos pratiques

Séances en présence de l’acteur Andrea Maggiulli, samedi 19 septembre, à 18h au cinéma Scala de La Chaux-de-Fonds et à 20h, à l’Apollo de Neuchâtel.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top