Tennis: Viktor Troicki fait appel de sa suspension
Sanctionné fin juillet pour n'avoir pas fourni un échantillon de sang, le Serbe Viktor Troicki fait appel de sa...
20.08.2013 13:31 dopageInsolite Cette fois-ci c'est à Wimbledon que Victor Troicki a pété les plombs contre l'arbitre, suite à une soit disant "erreur" d'arbitrage". Il s'en est alors violemment pris à sa personne.
Juste après s'être fait éliminé en cinq sets par Albert Ramos, le Serbe est devenu franc fou contre l'arbitre qui venait d'accorder la balle de match à Ramos. Estimant avoir été lésé sur ce point notamment, il a encore une fois sorti la carte de "l'erreur" d'arbitrage. D'autant plus que le court n'était pas doté du Hawk Eye, le point n'a ainsi pas pu être vérifié.
Troicki s'en est alors violemment pris à l'arbitre et a hurlé : "Regardez la balle, une fois ! Une fois ! Qu'est-ce que vous fichez ? Vous avez vu la balle? Vous êtes le pire arbitre du monde, vous êtes tellement mauvais. Vous avez au moins fait une trentaine d'erreurs". A bout de nerfs, il a frappé la balle pour l'envoyer en dehors du court, ce qui lui a coûté un avertissement, nous rapporte MetroNews.
À la fin du match, il a bien évidemment refusé de serrer la main à l'arbitre et lui à nouveau manqué de respect : "Vous voyez ce que vous avez fait? Vous êtes horrible! Qu'est-ce que vous fichez? Dites moi ce que vous fichez ici!". Pour couronner le tout, il l'a finalement traité d'idiot, selon The Telegraph. Ce comportement de mauvais perdant devrait lui coûter une belle amende...
Malgré la violence de ces propos, l'attitude de Victor Troicki ne sort pas de l'ordinaire. Il a déjà fait preuve de mauvaise foi à l'occasion de plusieurs matchs et les arbitres sont ses éternels boucs émissaires. Quelques extraits en image :
Sanctionné fin juillet pour n'avoir pas fourni un échantillon de sang, le Serbe Viktor Troicki fait appel de sa...
20.08.2013 13:31 dopageStan Wawrinka s'est qualifié ce dimanche pour les quarts de finale du tournoi parisien en dominant le Serbe Viktor...
29.05.2016 16:07 Stan Wawrinka