11.02.2016, 15:43

Un vétéran retrouve sa petite amie du temps de la guerre 70 ans plus tard

chargement
Les deux anciens amoureux ont prévu de passer la Saint-Valentin ensemble.

Australie Un vétéran de la deuxième guerre mondiale, âgé de 93 ans, a retrouvé sa petite amie de l'époque après plus 70 ans de séparation. Les retrouvailles, dont les images ont été diffusées, sont particulièrement émouvantes.

Un vétéran américain de la deuxième guerre mondiale, âgé de 93 ans, a retrouvé sa petite amie de l'époque ce mercredi, après plus de 70 ans de séparation. Les retrouvailles, dont les images ont été diffusées, sont particulièrement émouvantes.

Norwood Thomas et Joyce Morris se sont rencontrés à Londres pendant la deuxième guerre mondiale. Joyce avait alors 17 ans et Norwood était un parachutiste de 21 ans. Ils ont vécu une histoire d'amour, jusqu'à ce que Norwood rentre aux États-Unis une fois la guerre terminée.

Les deux jeunes gens se sont alors écrit des lettres et Norwood a demandé à Joyce de le rejoindre aux États-Unis pour se marier. Mais la jeune femme a mal interprété les propos de son amoureux et a cru qu'il la quittait pour une autre. Elle a donc cessé de lui écrire. Ils ont alors mené leur vie chacun de leur côté et ne se sont plus jamais revus... 

Curieuse de savoir ce que son chéri de l'époque était devenu, Joyce, 88 ans aujourd'hui, a demandé à l'un de ses fils de retrouver Norwood via Internet. Ce qu'il a fait! Les deux anciens amoureux ont repris contact par Skype, rapporte Le Huffington Post Québec.

Après que leur histoire ait été rendue publique, des centaines de personnes ont fait des dons pour que Norwood puisse rendre visite à Joyce en Australie. "C'est la chose la plus fantastique qui pouvait m'arriver" a déclaré Norwood Thomas lors des retrouvailles. Les deux anciens amoureux ont prévu de passer la Saint-Valentin ensemble.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

anniversaire70 ans du Débarquement: hommage aux vétérans en Normandie70 ans du Débarquement: hommage aux vétérans en Normandie

Top