25.03.2016, 17:14

Un vent violent arrache totalement le toit d'un immeuble

chargement
Le toit de l'immeuble s'est littéralement envolé.

Météo L'accident est aussi rare qu'impressionnant. Les rafales de vent qui s'abattent sur la ville russe de Doudinka sont si violents qu'ils finissent par arracher l'entier de la toiture d'un immeuble. Personne n'a été blessé dans cet accident. Un miracle.

C'est le genre d'images qui font froid dans le dos. Les habitants de la petite ville russe de Doudinka, en Sibérie, ont vécu un épisode des plus effrayants. Des vents tempétueux ont balayé la région au point d'arracher le toit d'un immeuble. Filmée par les occupants de la bâtisse d'en face et révélée par Sputnik News, la séquence a de quoi laisser sans voix.

 

Selon La Chaîne Météo, la tempête s'est formée dans le sud de la Russie avant de prendre une trajectoire plein nord en direction de l’Arctique. C'est en arrivant sur les villes de Norilsk et Doudinka qu'elle s'est révélée particulièrement violente, causant d'importants dégâts matériels.

 
Les bourrasques étaient si puissantes qu'elles sont parvenues à faire tourner un avion de ligne comme une toupie sur le tarmac de l'aéroport de Norilsk.

 

Il n'en reste pas moins que la région de Krasnoïarsk est habituée aux phénomènes extrêmes. L'an dernier, l'hiver fut tellement rigoureux que la ville de Doudinka s'est retrouvée complètement figée dans la glace à cause de la rupture de plusieurs canalisations d'eau. Les températures avoisinaient alors les -23°C le jour et -40°C la nuit, selon Atlantico.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

magique!Italie: une incroyable sculpture de glace façonnée par le ventItalie: une incroyable sculpture de glace façonnée par le vent

MongolieMongolie: un hiver extrême décime les cheptels et menace les éleveursMongolie: un hiver extrême décime les cheptels et menace les éleveurs

Fait diversTurquie: une avalanche en pleine ville blesse deux personnes à RizeTurquie: une avalanche en pleine ville blesse deux personnes à Rize

Une avalanche s'abat en pleine ville

Le ciel est tombé sur la tête des habitants de la petite ville turque de Rize sur les bords de la mer Noire. Alors...

  05.01.2016 17:20

Top