//
 06.05.2019, 16:42

Un raton laveur sauvage s'incruste dans un zoo, le parc est obligé de le garder

chargement
Les responsables du zoo ignorent comment le raton-laveur est entré dans le parc. (illustration)

Animaux Un raton laveur sauvage est parvenu à s'incruster dans un zoo allemand et s'est bien intégré parmi ses congénères qui y résidaient déjà. Le parc ne peut pas l'expulser et lui offre donc la pension à vie.

Un raton laveur sauvage est parvenu à s’introduire dans le zoo de Heidelberg, en Allemagne, et a décidé de squatter les lieux. Selon le quotidien régional Rhein-Neckar-Zeitung, le petit animal devrait désormais y rester à vie.

Les responsables du parc ignorent comment le rongeur est entré et a rejoint de lui-même l’enclos des ratons laveurs, mais il semble très bien s’entendre avec ses congénères qui résidaient déjà dans le zoo. Une bonne nouvelle, puisque ce dernier ne peut pas expulser le squatteur. Et pour cause: le raton laveur est considéré comme une espèce exotique envahissante en Europe et il est interdit de le relâcher intentionnellement dans la nature.

Craintif envers les humains à son arrivée, l’animal surnommé Fred s’est depuis habitué à leur présence. "Fred est venu vers nous et s'est habitué à la belle vie au zoo", a expliqué Sandra Reichler, spécialiste des mammifères au sein du zoo. On lui souhaite tout le bonheur dans sa nouvelle demeure.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Air Canada: un raton laveur bloque un avion durant 7 heuresAir Canada: un raton laveur bloque un avion durant 7 heures

Animaux sauvagesZoo de Servion (VD): deux ratons laveurs sont nés par surprise, les premiers depuis 15 ansZoo de Servion (VD): deux ratons laveurs sont nés par surprise, les premiers depuis 15 ans

InsoliteÉtats-Unis: le sauvetage hilarant d'un raton laveur coincé dans un tankÉtats-Unis: le sauvetage hilarant d'un raton laveur coincé dans un tank

Top