25.03.2016, 09:43

Un homme est arrêté pour avoir oublié de rendre une cassette vidéo empruntée en 2001

chargement
Tom Green dans le film "Va te faire f*** Freddy" à l'origine de l'arrestation de James Meyers.

Insolite C'est une histoire pour le moins incroyable. Un Américain se fait embarquer par la police après un banal contrôle de la circulation. Son crime? Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour ne pas avoir rendu un film loué en 2001!

Voilà une histoire digne d'une comédie. James Meyers, un habitant de Concord en Caroline du Nord, n'en revient toujours pas. Alors qu'il conduit sa fille à l'école le 22 mars dernier, la police l'arrête pour un feu arrière défectueux. L'agent passe 25 minutes à contrôler son permis de conduire, avant de revenir vers lui l'air emprunté.

"Il m'a dit: Je ne sais pas comment vous le dire, mais il y a un mandat d'arrêt à votre nom datant de 2002. Apparemment, vous avez loué le film Va Te Faire F*** Freddy!, et vous ne l'avez jamais ramené, raconte James Meyers à la chaîne d'information régionale WSOTC-TV. Je pensais qu'il me faisait une blague.»

Un mandat d'arrêt émis à son encontre avait été déposé par le magasin de location J&J Video au début de l'année 2002. Bien que celui-ci ait fermé depuis, le mandat était toujours actif. Après réflexion, le trentenaire dit se souvenir vaguement avoir loué ce film il y a 15 ans dans un vidéo-club de Kannapolis, toujours dans l'État de Caroline du Nord.
 
Le trentenaire a déclaré au Daily News que les officiers se sont montrés très polis et professionnels. Ils l'ont laissé amener sa fille à l'école et aller travailler, du moment qu'il consentait à se présenter au poste de police à la fin de la journée. Une fois au commissariat, James Meyers s'est vu mettre des menottes, comme la procédure l'exige, pour son audition. Ne pas rendre un objet loué est un délit mineur en Caroline du Nord, et peut-être passible d'une amende allant jusqu'à 200 dollars.
 
L'homme s'est fendu d'une vidéo, pour exprimer tout son désarroi face à cette mésaventure, expliquant que la police ferait mieux de s'occuper de vrais criminels, comme les dealers de drogue. "J'ai perdu 6 amis à cause de l'héroïne ces 6 dernières années."

 

Heureusement, il a pu compter sur un soutien de poids: Tom Green, l'acteur principal du film "Va Te Faire F*** Freddy" ("Freddy Got Fingered") en personne.

 

L'acteur de 44 ans a affirmé qu'il était prêt à payer les 200 dollars que lui réclame la justice. Il estime à mots couverts que personne ne devrait être condamné pour un crime pareil, surtout pour un film pareil.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PrisonDeux étudiants trichent à un examen et finissent en prisonDeux étudiants trichent à un examen et finissent en prison

Top