18.10.2016, 18:53

Un éléphanteau se jette à l'eau pour sauver son soigneur

chargement
Kham La se jette dans le fleuve pour aider le jeune homme.

Belle histoire La réaction de cet éléphanteau en Thaïlande est incroyablement touchante. Alors que son soigneur fait mine d'être emporté par le courant, l'animal n'hésite pas une seule seconde à se jeter à l'eau pour le sauver.

On dit des éléphants qu'ils ont une mémoire à tout épreuve. On pourrait en dire de même de leur coeur. La scène se déroule en Thaïlande au sein de l'Elephant Nature Park. Un soigneur du nom de Darrick se jette dans le fleuve en faisant croire qu'il est en train de se noyer. Sur la berge le troupeau d'éléphants voit l'homme dériver. C'est alors que Kham La, un jeune éléphanteau femelle, réagit en se jetant à l'eau, afin d'aller à sa rescousse.

 

Ce geste témoigne de la relation particulière tissée par Darrick avec l'animal. En effet, Kham La, qui signifie "chérie" en langue thaï, avait été sauvée en septembre 2015, ainsi que le rappelle le refuge sur son site. Le petit éléphant avait été séparé de sa mère peu après sa naissance, avant d'être exploité. L'animal était forcé à amuser les touristes en réalisant divers exercices dans un parc à Kanchanaburi, comme le relève LCI.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InondationsBangladesh: un éléphant en détresse sauvé de la noyade par des centaines de villageoisBangladesh: un éléphant en détresse sauvé de la noyade par des centaines de villageois

peopleArnold Schwar­ze­neg­ger chargé par un éléphantArnold Schwar­ze­neg­ger chargé par un éléphant

JaponLe Japon en deuil après le décès de Hanako, son plus vieil éléphantLe Japon en deuil après le décès de Hanako, son plus vieil éléphant

Top