07.08.2015, 15:25

Un cygne s'est perdu dans le hall d'entrée de la gare Cornavin

chargement
Le cygne de Cornavin.
Par DG

INSOLITE Un cygne a pris la pause dans le hall d'entrée de la gare Cornavin à Genève. Il est arrivé là par hasard pour le plus grand bonheur des usagers des CFF et de leurs smartphones. Il a été escorté par la police vers le Lac, son lieu de résidence.

Des envies d'évasion par les rails? La volonté de voir des voyageurs pressés ou encore un désir de visiter l'un des fleurons de l'architecture genevoise... On ne sait pas mais toujours est-il qu'un très beau cygne s'est invité dans une salle des pas perdus d'une gare. Ce n'est pas courant. C'est arrivé à Cornavin ce mardi matin devant des centaines de paires d'yeux ébahis. L'animal lacustre a pris la pause de manière détachée avec de nombreux possesseurs de smartphones.

Ce très bel animal blanc, dont un lecteur de notre site a immortalisé la présence, a été raccompagné par une brigade (volante?) de la maréchaussée genevoise accompagné de quelques sapeurs-pompiers à la chorégraphie inspirée (comme dans le Lac des Cygnes?) pour saisir le volatile sans que quiconque perde des plumes. On pourrait encourager notre oiseau libre à essayer les CGN la prochaine fois qu'il aurait des envies de fuguer pour visiter la Côte ou la Riviera, il ne sera pas loin de son élément naturel. 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top