12.10.2015, 13:58

Texas: dans les facs, les armes sont autorisées, pas les sextoys

chargement
3700 personnes ont déjà annoncé qu’elles participeraient à l’action conduite par Jessica.

manifestation Au Texas, le port d’armes est autorisé jusque dans les écoles alors que la vente de sextoys est restée longtemps interdite dans cet Etat. Cherchez l’erreur. Une ancienne étudiante lance une manifestation contre cette législation à deux vitesses.

Une loi texane récente, qui entrera en vigueur en août 2016, autorise les étudiants à apporter des armes à la fac. Pour autant qu’ils ne les brandissent pas sous le nez de leurs camarades. Elles doivent demeurer cachées…

Dans ce même Etat américain, on ne plaisante pas avec le sexe. Selon le code pénal du Texas, exposer ou distribuer des objets obscènes est un délit mineur passible de 500 dollars d'amende, rapporte Slate sur son site. Deux poids, deux mesures.

Une situation qui a donné une idée de manifestation originale à une ancienne étudiante de l’Université du Texas, à Austin.  Jessica Jin invite les élèves à se rendre à la fac avec un sextoy placé en évidence sur leur sac à dos.

 

Aussi inutile l’un que l’autre

Par cette action,  Jessica Jin veut montrer que les deux objets n’ont pas leur place à l’école. «Face à un tireur psychopathe, le godemichet est aussi inutile qu’une arme pour se défendre, mais c’est mieux pour un usage récréatif», écrit Jessica sur la page Facebook du groupe "Cocks Not Glocks" (des bites, pas des glocks), qu’elle a créé pour l’occasion.

Ce lundi 12 octobre, 3700 personnes ont déjà annoncé qu’elles participeraient à l’action, prévue pour août 2016, au moment où la loi entrera en vigueur.

Une protestation qui trouve un écho particulier notamment depuis les trois fusillades qui ont éclaté dans des campus depuis le 1er octobre: dans l’Oregon (9 morts), en Arizona (un mort) et au Texas (un mort).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TuerieOregon: le tueur s'est suicidé devant la classe déciméeOregon: le tueur s'est suicidé devant la classe décimée

USAEtudiant tué par balle par un camarade sur un campus dans l'ArizonaEtudiant tué par balle par un camarade sur un campus dans l'Arizona

Faits diversUne dizaine de morts dans une fusillade sur un campus aux Etats-UnisUne dizaine de morts dans une fusillade sur un campus aux Etats-Unis

Top