28.10.2016, 18:55

Stephen Wiltshire, l'artiste autiste qui peut dessiner Mexico ou New York après un simple survol en hélico

chargement
L'artiste britannique a réussi à dessiner la métropole Mexico de tête, grâce à sa mémoire photographique.

Art Stephen Wiltshire est un artiste d'un genre particulier qui a su reproduire, en dessin et au détail près, la ville de Mexico de tête, après seulement un petit survol de la métropole en hélicoptère. Autiste, il dispose d'une mémoire photographique qui lui permet de dessiner n'importe quel sujet dans les moindres détails. Il a terminé sa fresque gigantesque ce vendredi soir.

Ce vendredi, c'est le dernier jour du projet totalement fou de l'artiste britannique Stephen Wiltshire. Après avoir survolé durant 30 minutes la ville de Mexico en hélicoptère, il s'est attaqué à un défi hors-normes: redessiner toute la ville, dans le moindre détail, sur une fresque géante.

Les internautes ont pu suivre cette dernière étape, en direct:

 


Il a commencé son oeuvre ce lundi et l'a poursuivie, inlassablement, durant cinq jours. 

 

 

Stephen est autiste et il a reçu un véritable don: une mémoire photographique littéralement extraordinaire. Il lui suffit de quelques minutes pour imprimer la configuration de Mexico pour, ensuite la dessiner de tête.

 

Autiste, il est capable de dessiner un tas de paysages dans les moindres détails seulement après les avoir visualisés pendant quelques instants. Ses capacités hors norme s'expliquent par son syndrome.

 

Il n'en est pas à son premier exploit puisqu'il a réussi à reproduire la ville de New York dans ses moindres détails, qui plus est à l'échelle.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CONCOURSNotre mémoire photographique confiée à un projet bétonNotre mémoire photographique confiée à un projet béton

étudeFootball: le jeu de tête diminue les capacités de mémoire et les fonctions cérébrales des joueursFootball: le jeu de tête diminue les capacités de mémoire et les fonctions cérébrales des joueurs

Transport aérienUn enfant israélien autiste et sa famille débarqués d'un vol SwissUn enfant israélien autiste et sa famille débarqués d'un vol Swiss

FrissonsBoston: Christopher Duffley, 14 ans, autiste et aveugle, chante l'hymne américain comme un dieuBoston: Christopher Duffley, 14 ans, autiste et aveugle, chante l'hymne américain comme un dieu

EmouvantUn garçonnet autiste tombe amoureux de Blanche-NeigeUn garçonnet autiste tombe amoureux de Blanche-Neige

Top