25.08.2015, 16:13

Sécurité routière: pub choc pour montrer qu'une seconde d'inattention suffit

chargement
La conductrice ne jette qu'un bref coup d'oeil sur son smartphone. Suffisant pour la faire dévier de sa trajectoire.
Par O.H.

USA L'opérateur téléphonique américain AT&T lance une campagne choc pour sensibiliser ses clients aux dangers du téléphone au volant. Intitulée "ça peut attendre", elle mise sur des images choc.

La prévention routière américaine vient de se trouver un allié de choc pour le moins inattendu: l'opérateur téléphonique AT&T, l'un des plus importants du pays, a décidé de sensibiliser ses clients aux dangers du téléphone au volant.

Avec la démocratisation des smartphones, on ne se contente plus de téléphoner en conduisant. On envoie des messages, des mails, on cherche son itinéraire. 

AT&T a lancé une campagne publicitaire intitulée "It can wait", "Ça peut attendre". 

On y voit une jeune maman au volant de sa voiture, avec sa fille installée sur les sièges arrière. Elle lui parle, la regarde régulièrement dans le rétroviseur. En face, un homme, équipé d'un dispositif mains-libres, est en pleine conversation téléphonique, toujours au volant. Ses yeux sont fixés sur la route, mais pas toute son attention.

Ce qui doit arriver arrive: le choc est frontal, violent, aucun des deux conducteurs n'a pu réagir.

Après le choc, les images reviennent lentement en arrière et l'on se rend compte que la mère de famille, au moment du choc, avait les yeux rivés sur son téléphone. 

Puis le slogan: Aucun post ne vaut une vie, aucun regard ne vaut une vie, aucun email ne vaut une vie, aucune recherche ne vaut une vie, aucun message ne vaut une vie. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ÉmotionElliott et ET l’extraterrestre se retrouvent 37 ans plus tard, le temps d’une pubElliott et ET l’extraterrestre se retrouvent 37 ans plus tard, le temps d’une pub

ViralEtats-Unis: quand Donald Trump se prend pour Rocky Balboa sur TwitterEtats-Unis: quand Donald Trump se prend pour Rocky Balboa sur Twitter

TouchantCanada: une chienne errante sauve du froid cinq chatons abandonnésCanada: une chienne errante sauve du froid cinq chatons abandonnés

gourmandAutriche: un mystérieux chauffeur disparaît dans la nature avec 20 tonnes de chocolat MilkaAutriche: un mystérieux chauffeur disparaît dans la nature avec 20 tonnes de chocolat Milka

Insolite«Comment sauver un mouton allongé sur le dos»: la vidéo d’un vétérinaire fait le buzz«Comment sauver un mouton allongé sur le dos»: la vidéo d’un vétérinaire fait le buzz

Top