29.01.2016, 13:24

Russie: le tigre Amour et le bouc Timur, hier meilleurs amis du monde, sont définitivement fâchés

chargement
Timour a été choqué par la violence de cette rupture, mais il devrait s'en remettre.

Triste C'était la belle histoire d'amitié de la fin de l'année dernière. Amour, le tigre solitaire, s'était pris d'amitié pour Timur, le bouc qu'on lui avait offert comme casse-croûte. Mais, cette semaine, Amour s'est lassé des piques à répétition de son ex-meilleur ami et il l'a violemment envoyé se faire voir ailleurs.

Fin novembre, la Russie, puis le reste du monde se passionnait pour l'histoire d'amitié totalement improbable entre Amour et Timour. Pourquoi? Tout simplement parce que le premier est un énorme tigre de Sibérie et le second... un petit bouc bien dodu qui aurait dû lui servir de casse-croûte.

Mais le félin, après une première tentative repoussée à coups de corne, avait fini par tolérer la présence de Timour, puis, carrément de l'apprécier.

 

Mais ça, c'était avant. Mardi, Amour a violemment attrapé Timour par le cou avant de le faire valser dans la neige. 

Le zoo de Primorski a diffusé les images de la rupture - en prenant soin de couper la partie violente - sur sa chaîne Youtube. Le "drame" se joue à 15 minutes 58.

 

Qu'on se rassure. Selon BFMTV, Timour va survivre à cette rupture. Le coeur brisé, certes, mais le corps presque intact. Le directeur du zoo a expliqué qu'il était le principal responsable de ce clash. Après deux mois de coups de cornes quasi quotidiens, Amour a fini par craquer. 

Des employés du zoo se sont précipités pour récupérer le bouc, choqué et le mettre à l'abri. Il aura désormais son propre enclos, où le zoo espère bien lui trouver une nouvelle compagne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Contre natureRussie: ce tigre aurait dû dévorer la chèvre vivante offerte par les gardiens, il a préféré s'en faire une amieRussie: ce tigre aurait dû dévorer la chèvre vivante offerte par les gardiens, il a préféré s'en faire une amie

Top