30.11.2015, 16:23

Russie: ce tigre aurait dû dévorer la chèvre vivante offerte par les gardiens, il a préféré s'en faire une amie

chargement
Timur et son ami le tigre de Sibérie ne se quittent plus d'un sabot..

Contre nature Les gardiens du zoo pensaient faire plaisir à l'un de leurs tigres de Sibérie en lui offrant une chèvre vivante bien dodue. Mais les deux animaux ont préféré devenir bons amis.

Ça ressemble à une fable que La Fontaine aurait pu écrire. "La chèvre et le tigre de Sibérie." Sauf que la fin de l'histoire et sa morale n'ont rien de logique et pourraient difficilement nourrir la sagesse populaire.

Ça se passe en Russie. Dans le zoo de Primorsky Safari Park pour être plus précis.

Les gardiens ont voulu faire un joli cadeau à l'un de leurs tigres de Sibérie. Ils ont donc envoyé Timur dans son enclos: une jolie chèvre bien dodue qui aurait dû faire le bonheur du félin. 

"On leur donne une proie vivante deux fois par semaine", a déclaré Dmitry Mezentsev, le directeur du zoo, dans un journal local, repris par le Huffington Post. Il a aussi précisé que le prédateur avait toujours rempli son devoir de carnassier en dévorant des chèvres bien plus grosses encore.

Mais, la semaine dernière, pour une raison qui échappe totalement aux spécialistes, il s'est contenté de la taquiner. "La chèvre a été très courageuse. Elle s'est défendue à chaque fois que le tigre l'a attaquée. Apparemment, ça l'a perturbé et il a fini par abandonner."

 

 

Et depuis, les caméras filment tous les jours des scènes surréalistes où l'on voit la chèvre poursuivre le tigre dans son enclos. Elle lui a même piqué son abri et le félin doit se contenter de dormir... sur le toit. 

 

Au point que, après les tensions de leur première rencontre, les observateurs voient désormais des signes de complicité entre les deux animaux et la naissance d'une véritable amitié! "Timur le suit partout et ça ne semble pas déranger le tigre. Dès qu'elle ne l'aperçoit plus dans l'enclos, elle se met à sa recherche."

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DéclinIl ne reste plus que 3'200 tigres du Bengale sauvages sur la planèteIl ne reste plus que 3'200 tigres du Bengale sauvages sur la planète

GEORGIEUn tigre blanc tué après avoir tué un hommeUn tigre blanc tué après avoir tué un homme

Mort du tigre blanc tueur

Un tigre blanc s'était fait la malle du zoo de Tbilissi pendant les inondations. Il a tué ce mercredi matin un homme...

  17.06.2015 14:46

InsoliteChine: dans un zoo, trois tigres essaient, en vain, d'attraper une grue à couronne rougeChine: dans un zoo, trois tigres essaient, en vain, d'attraper une grue à couronne rouge

Trois tigres se battent avec une grue

Dans le zoo chinois de Hangzhou, une grue à couronne rouge s'est retrouvée coincée dans la cage de trois... tigres....

  22.05.2015 14:58

Top