03.11.2020, 09:03

Pays-Bas: le métro déraille et termine sa course sur une baleine

chargement
La statue a empêché la rame de métro de s'écraser dix mètres plus bas.

Insolite À Rotterdam, une rame de métro a défoncé une barrière et manqué de finir sa course dans la rivière 10 mètres plus bas ce dimanche. Une statue de baleine l’a retenue de justesse.

L’artiste Maarten Struijs n’aurait sans doute jamais imaginé que sa création puisse un jour sauver des vies. Construite en 2002, cette oeuvre représentant deux queues de baleine a pourtant permis d’en préserver une: celle du conducteur du métro de Spijkenisse, une banlieue de Rotterdam.

Dimanche soir peu avant minuit, alors qu’il entrait dans sa station terminus, le conducteur a perdu le contrôle de sa rame. Selon les médias néerlandais, cette dernière a alors défoncé les tampons à l’extrémité des voies, puis le mur en béton du pont, se retrouvant éjectée des voies.

 

 

Heureusement, une sculpture géante de queue de baleine a permis d’empêcher de justesse que le métro ne se précipite dans le vide.

Suspendu à une dizaine de mètres de hauteur, le chauffeur sain et sauf a pu être extirpé du métro par les secours. Il était seul à bord.

 

 

Les secours néerlandais doivent à présent résoudre la délicate question du démontage de la rame de métro, dont l’équilibre reste pour l’heure très précaire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

carnet rose au zooPremière naissance d’un panda géant aux Pays-BasPremière naissance d’un panda géant aux Pays-Bas

ViolencePays-Bas: trois blessés dans une attaque au couteau à La HayePays-Bas: trois blessés dans une attaque au couteau à La Haye

DésespoirPays-Bas: 25 migrants découverts dans un conteneur frigorifiquePays-Bas: 25 migrants découverts dans un conteneur frigorifique

oupsPays-Bas: un pilote déclenche accidentellement une alerte de détournement d’avionPays-Bas: un pilote déclenche accidentellement une alerte de détournement d’avion

AccidentPays-Bas: deux avions se percutent à l’aéroport d’AmsterdamPays-Bas: deux avions se percutent à l’aéroport d’Amsterdam

Top