Noël: Kobi tond la pelouse, ramasse les feuilles et fraise la neige, c'est le cadeau idéal pour les papas

chargement

Génial On connaissait les robots tondeuses qui ont envahi nos pelouses depuis quelques années et qui nous libéraient de la corvée du samedi. Mais il restait les feuilles à balayer en automne et la neige à déblayer en hiver. Une société américaine a trouvé la parade en inventant Kobi. Un petit robot capable de faire tout ça: pelouse, feuilles et neige pour un jardin propre toute l'année sans bouger le petit doigt.

  30.11.2016, 20:58
1/2  

Si vous aimez tondre la pelouse en été, ramasser les feuilles mortes en automne et déblayer la neige en hiver, passez votre chemin. Cet article n'est pas pour vous.

Pour tous les autres, on a déniché du côté des Etats-Unis une très, très bonne nouvelle qui pourrait grandement faciliter votre vie. Cette bonne nouvelle s'appelle Kobi et c'est un petit robot qui pourrait prolonger vos apéros en été, en automne et même le vin chaud en hiver!

Kobi, c'est tout d'abord un robot tondeuse qui va s'occuper de votre gazon pendant que vous faites trempette dans votre piscine ou que vous vous dorez les steaks au soleil. Rien de très nouveau sous ledit soleil, me direz-vous, puisque des milliers de ces moutons électroniques broutent nos pelouses depuis quelques années déjà.

Mais Kobi fait mieux, nous assure Forbes. Grâce à ses trois modules différents qui se branchent sur la même base, il peut aussi ramasser les feuilles qui s'accumulent dans votre cour l'automne venu, mais aussi fraiser la neige qui la recouvre en hiver. 

 

Pour l'herbe, Kobi se comporte comme n'importe quel robot et coupe l'herbe si finement qu'il n'y a pas besoin de la ramasser. On appelle ça le mulching. 

Pour les feuilles il procède la même manière, mais il est capable d'entasser les déchets là où vous l'avez décidé. 

Quant à la neige, son module "fraiseuse" est capable de la souffler à une distance pouvant atteindre 12 mètres.

Il se dirige grâce à un GPS intégré. Il suffit lui faire faire le tour du propriétaire une fois pour qu'il mémorise votre terrain et s'en occupe toute l'année. Il peut également être piloté manuellement grâce au WiFi ou au Bluetooth, via l'application dédiée. Un équipement qui lui permet notamment de recevoir les prévisions météos et de sortir pour déblayer la neige quand cela s'avère nécessaire sans que vous n'ayez à intervenir. 

 

Selon CNN, la startup new-yorkaise à l'origine de cette invention va la commercialiser dès le début de l'année 2017 pour un prix de 4000 dollars, soit un peu plus de 4000 francs. Pas forcément beaucoup plus cher qu'un robot-tondeuse haut de gamme. 

Il faudra encore qu'il fasse ses preuves ailleurs que sur une simple vidéo de promotion...


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GénieIls ont créé un vrai robot Transformer à partir d'une BMWIls ont créé un vrai robot Transformer à partir d'une BMW

expérienceLa Poste: le courrier pourrait bientôt être distribué par des robotsLa Poste: le courrier pourrait bientôt être distribué par des robots

performanceChine: mille robots sur la piste de danse pour un nouveau recordChine: mille robots sur la piste de danse pour un nouveau record

NouveauLe Hover, le nouveau drone de Zero Zero Robotics, vous suit partout et vous filme en continuLe Hover, le nouveau drone de Zero Zero Robotics, vous suit partout et vous filme en continu

technologiesJapon: de l'art du tricot au temps des robotsJapon: de l'art du tricot au temps des robots

Top