25.01.2016, 20:33

New York: des colocataires construisent un igloo dans leur jardin et le mettent à louer sur Airbnb

chargement
L'igloo a été mis en location pour 200 dollars sur Airbnb.

Insolite Certaines personnes ont su tirer parti du passage de la tempête Jonas sur les États-Unis ce week-end. Profitant de la grande quantité de neige dans leur jardin, deux New-yorkais ont eu l'idée de construire un igloo, et de le louer comme chambre de vacances sur le site Airbnb.

Tout le week-end, les États-Unis ont fait face à l'impressionnante tempête "Jonas" qui a fait plusieurs victimes et beaucoup de dégâts. Pourtant, Patrick et Griff ont trouvé le moyen de tirer parti des 70 centimètres de neige tombés sur leur pays. Entre samedi et dimanche, ces co-locataires ont construit pendant plus de 6 heures un igloo dans leur jardin, rapporte le Huffingtonpost.

 

Après l'avoir terminé, les New-Yorkais y ont installé des coussins et des couvertures ainsi que des lumières. A l'entrée, ils ont ajouté une plante en pot pour une "touche chaleureuse".

 

Par humour, Patrick décide de mettre une annonce sur le site de location de logements Airbnb. Il y propose l'igloo pour 200 dollars (environ le même montant en francs) avec la description suivante: "Construite entièrement à la main. Venez expérimenter ce dôme luxueux."

 

Cette annonce est devenue virale sur la Toile. En l'espace de trois heures, les jeunes hommes ont reçu cinq demandes de location, avant que le site ne désactive l'annonce. "Nous sommes heureux de voir que vous vous êtes amusés pendant le blizzard-apocalypse", leur a écrit un responsable du site. "Malheureusement votre igloo, même s'il est très bien construit, ne correspond pas à nos standards de location. Nous avons donc supprimé votre annonce. Choisissez plutôt un endroit avec de l'eau courante, de l'électricité et une chambre qui ne fond pas."

Patrick et Griff ne s'avouent pas vaincus. "Nous allons lui trouver une utilité et en profiter avant que les températures ne remontent.", confient-ils au quotidien. "Je n'avais pas idée à quel point les gens aiment les igloo!", s'est étonné Patrick sur son compte Twitter.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TempêteEtats-Unis: la côte Est du pays se prépare à un blizzard monstrueuxEtats-Unis: la côte Est du pays se prépare à un blizzard monstrueux

Top