08.02.2018, 14:49

La neige qui sème le chaos à Paris fait beaucoup rire ces Québécois devant leur télé

chargement
Ces quelques centimètres de neige sèment le chaos à Paris, ce qui amuse beaucoup les Québécois.

Drôle La neige qui est tombée sur Paris cette semaine a semé la pagaille dans la capitale française et sa région, causant notamment d'importants bouchons. La situation a beaucoup fait rire des Québécois découvrant les images du journal télévisé de France 2.

Depuis le début de la semaine, la région parisienne est touchée par des chutes de neige qui ont causé de fortes perturbations, particulièrement au niveau du trafic. Grâce à TV5 Monde, les Québécois ont pu découvrir les images de la capitale paralysée et de Français qui témoignent de cette situation compliquée. Et apparemment, ça fait beaucoup rire certains!

 

 

Les Québécois sont habitués aux conditions hivernales extrêmes et pour Luc Monette, la panique que créent quelques flocons en France est absolument incompréhensible. L'homme a publié sur Facebook une vidéo sur laquelle on l'entend commenter, hilare, les images du journal télévisé de France 2. 

"Mais qu'est-ce qu'ils déneigent? De la poussière?", s'interroge notamment Luc Monette. "Ce n'est même pas du verglas, c'est juste de la neige", s'amuse-t-il. La vidéo, reprise notamment par Le Huffington Post qui a traduit les expressions québécoises, a dépassé les deux millions de vues. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

tempêteFrance: la région parisienne paralysée par la neigeFrance: la région parisienne paralysée par la neige

dangerSoleure: un car suédois arrêté avec 1600 kg de neige sur le toitSoleure: un car suédois arrêté avec 1600 kg de neige sur le toit

Top