10.05.2016, 17:58

Le professeur lâche un taureau sur ses étudiants pour une expérience

chargement
Le taureau se dirige tout droit sur les étudiants.

Insolite La scène est proprement surréaliste. Pour les besoins d'une expérience, un enseignant espagnol a demandé à ses élèves de se tenir debout dans une arène dédiée à la tauromachie. Lorsque la porte s'ouvre, le taureau fonce tout droit sur les étudiants, mais n'en touche aucun.

C'est ce que l'on appelle de l'enseignement participatif. Pour illustrer sa théorie sur le comportement des taureaux, un professeur espagnol n'a pas hésité à placer ses élèves directement dans une arène face à l'animal. Alors que de nombreuses personnes pensent que le taureau attaque les hommes même quand ceux-ci ne le menacent pas directement, l'enseignant prétend au contraire qu'il est inoffensif.

L'homme est à ce point sûr de son fait qu'il a demandé à ses étudiants d'éprouver sa thèse. Se tenant tous debout dans une arène, ces derniers attendent non sans une certaine appréhension l'entrée de l'animal. On entend le professeur leur demandant instamment de ne pas bouger. Lorsque le taureau débarque, il fonce tout droit sur les jeunes gens, mais contre toute attente, il les esquive, cherchant surtout un moyen de s'échapper.

 

Comme le relève 20 Minutos, la vidéo, qui a rapidement atteint 13 millions de vues, a suscité un vif débat entre partisans et opposants à la tauromachie. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AïeEspagne: Andres Roca Rey, matador péruvien, se fait embrocher par un taureau... dans les fessesEspagne: Andres Roca Rey, matador péruvien, se fait embrocher par un taureau... dans les fesses

ATTAQUEAustralie: un taureau charge des juniors en plein match de footballAustralie: un taureau charge des juniors en plein match de football

Un taureau charge des juniors

Venu assister au match de football de son neveu à Maryborough, en Australie, Ryan Devenish a vu les joueurs des deux...

  14.03.2016 08:40

Top