Russie: 62 morts dans le crash d'un Boeing 737
En raison des conditions météorologiques, un Boeing en provenance de Dubaï s'est écrasé samedi matin à l'aéroport de...
19.03.2016 08:04 CrashAustralie Un réseau WiFi au nom inquiétant a semé la panique parmi les passagers d'un Boeing. Intitulé "dispositif d'explosion mobile", il a entraîné un retard de deux heures et le débarquement d'une quarantaine de passagers.
Un avion de la compagnie Qantas reliant Melbourne à Perth, en Australie, est resté deux heures cloué au sol, samedi dernier. La raison? Le nom d'un réseau WiFi détecté par une passagère et qui a semé la panique dans le cockpit.
Alors qu'elle venait de s'installer à sa place, la passagère a remarqué que parmi les réseaux WiFi proposés sur son smartphone se trouvait le réseau "dispositif d'explosion mobile", rapporte The West Australian. Elle a informé aussitôt le personnel de bord, qui a avisé à son tour le pilote.
Ce dernier a alors fait une annonce au micro. "Il disait qu'il y avait un dispositif au nom menaçant dans l'avion et qu'on ne quitterait pas le sol tant que le coupable ne serait pas trouvé", raconte John Vilder, un autre client de la compagnie. Entre temps, cette dernière a prévenu la police fédérale australienne.
Après deux heures, alors que personne ne s'est dénoncé, le pilote a décidé de décoller, expliquant que ce réseau émanait probablement d'une personne se trouvant non pas dans le Boeing, mais dans l'aéroport. L'avion est finalement arrivé à destination entier, mais avec 40 passagers en moins. Ces derniers ont en effet préférer ne pas rester à bord, estimant que leur vie était peut-être en danger. Selon le quotidien français 20 Minutes, l'origine de ce réseau reste toujours une énigme.
En raison des conditions météorologiques, un Boeing en provenance de Dubaï s'est écrasé samedi matin à l'aéroport de...
19.03.2016 08:04 CrashLes spotters, c'est leur nom, parcourent les aéroports du monde entier pour être les premiers à photographier des...
19.04.2016 14:21