12.09.2016, 17:13

Le moment glaçant où un base jumper professionnel sauve un débutant d'une mort certaine

chargement
L'homme s'apprêtait à sauter du pont alors que son parachute n'était pas correctement attaché.

Poignant Alors qu'il donnait un cours à ses élèves, Chris McDougall, un instructeur de base jump australien, a remarqué qu'un débutant extérieur au groupe, qui préparait le même saut, n'avait pas attaché son parachute correctement. Alors que l'homme s'apprêtait à se lancer dans le vide, Chris McDougall l'a arrêté au dernier moment, lui évitant une mort certaine.

Dans les disciplines de sport extrême, il faut faire attention au moindre détail. C'est une question de vie ou de mort. Voici le message qu'a voulu délivrer Chris McDougall dans sa dernière vidéo publiée sur youtube. Sur les images, on voit l'instructeur de base jump encadrer ses élèves lors d'un saut depuis un pont en Croatie. Tout se passe bien, jusqu'à ce que le professionnel jette un oeil sur un autre base jumper débutant, extérieur à son groupe.

Alors que l'homme s'apprête à se lancer dans le vide, Chris McDougall remarque que ce dernier n'a pas attaché correctement son parachute. Il lui crie alors "Stop! Stop! Stop!" en se dirigeant précipitamment vers lui. Le débutant croit dans un premier temps être interpellé car sa caméra embarquée n'est pas allumée. Chris McDougall lui explique alors son erreur et le fustige, lui sommant de quitter le pont et de rentrer chez lui. 

Le débutant n'avait pas attaché son harnais au niveau des jambes, explique le professionnel dans la vidéo, cité par le site de L'Avenir. S'il avait sauté, il aurait glissé de ce harnais en activant le parachute, ce qui l'aurait mené à une mort certaine. 

Apparemment, l'apprenti base jumper n'a pas été spécialement troublé par l'événement. Alors qu'il avait promis à Chris McDougall de ne pas sauter ce jour-là, il s'est quand même élancé du pont plus tard dans la journée... cette fois-ci avec le parachute correctement attaché.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

crashOberland bernois: deux base-jumpers se tuent dans la région de LauterbrunnenOberland bernois: deux base-jumpers se tuent dans la région de Lauterbrunnen

AccidentMort d'un "base jumper" dans la région d'Engelberg (OW)Mort d'un "base jumper" dans la région d'Engelberg (OW)

sport extrêmeBase jump: des sauts spectaculaires au coeur des grandes villesBase jump: des sauts spectaculaires au coeur des grandes villes

Top