Rico Peter en bronze aux Mondiaux de bob à 4
L'Argovien Rico Peter s'adjuge le bronze en bob à 4 aux Championnats du monde d'Innsbruck/Igls.
21.02.2016 17:25exotique Vous vous souvenez de "Rasta Rocket", ce film sur une improbable équipe jamaïcaine de bob à 4? Eh bien, en 2018, en Corée du Sud, la réalité pourrait bien dépasser la fiction. Trois jeunes sportives du Nigéria se sont mises en tête de monter une équipe de bob pour participer aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang
En 1993, le cinéma américain nous offrait une comédie dont il a le secret. "Rasta Rocket", ou "Cool Runnings" en version originale, mettait en scène l'aventure improbable d'une équipe jamaïcaine de bob à 4 qui s'est mise en tête de participer aux Jeux olympiques d'hiver de Calgary en 1988.
En voici quelques scènes cultes:
Eh bien, il y a quelques jours, trois filles venues du Nigéria ont décidé de tenter cette folle aventure, mais pour de vrai cette fois-ci. Seun Adigun, Ngozi Onwumere et Akuoma Omeoga sont trois sportives de haut niveau qui vivent aux Etats-Unis, rapporte Okay Africa. La première est la plus expérimentée du trio, puisqu'elle a fait partie de l'équipe américaine de bob, en tant que freineuse. Elle a aussi participé aux Jeux olympiques de Londres sur 100 mètres haies. Akuoma sera pilote et Ngozi deuxième freineuse.
Elles sont toutes trois très occupées par ailleurs, deux doctorantes et une cadre dans une entreprise pharmaceutique, mais elles ont déjà commencé leur entraînement dans un bob en bois qu'elles ont fabriqué elles-mêmes. Elles se sont également mise à la recherche de fonds pour créer une fédération de bob nigériane et une faîtière africaine. Elles ont lancé une opération participative sur la plateforme GoFundMe. Leur objectif est ambitieux: récolter 150'000 dollars pour financer leurs démarches administratives et l'achat du matériel professionnel.
Leur première vidéo de présentation, en tenues plutôt estivales:
Les premiers entraînements pour la freineuse Seun Adigun, sur la piste de Park City, aux Etats-Unis, ont eu lieu début décembre:
Et sa première descente sur cette même piste de l'Utah:
Et, la semaine dernière, elles ont diffusé leur première photo officielle, en tenue de bob:
Pour l'heure, elles passent l'essentiel de leur temps en salle de sport, pour renforcer leur musculature et leur puissance.
L'Argovien Rico Peter s'adjuge le bronze en bob à 4 aux Championnats du monde d'Innsbruck/Igls.
21.02.2016 17:25Jamais 4 sans 5. L'Appenzellois Beat Hefti a de nouveau décroché le titre de champion d'Europe en Bobsleigh.
06.02.2016 15:33Des amateurs de VTT se filment lors d'une descente particulière en Bosnie-Herzégovine. C'est sur la piste de bobsleigh...
10.07.2015 12:23