13.06.2016, 15:37

Tuerie d'Orlando: "Je vais mourir": les derniers SMS poignants d'une victime à sa mère

chargement
Mina Justice a dévoilé aux télévisions américaines les SMS poignants qu'elle a échangés avec son fils durant la tuerie d'Orlando.

Tuerie d'Orlando Eddie Justice, l'une des 49 victimes de l'attaque qui s'est déroulée ce week-end dans un bar gay, a échangé des SMS avec sa mère avant de mourir. Cette dernière les a dévoilés à la télévision américaine.

"Maman je t'aime". Dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h06, Mina Justice est réveillée par ce SMS écrit par son fils Eddie. Le jeune homme passait la soirée au Pulse, le bar gay d'Orlando dans lequel s'est déroulée la fusillade qui a fait 49 morts. Le jeune comptable de 30 ans est finalement décédé pendant l'attaque. Sa maman a dévoilé à la télévision américaine les derniers échanges bouleversants qu'elle a eus avec son enfant.

"Je suis dans le club, ils sont en train de tirer", poursuit Eddie après son premier SMS. Mina essaie alors de joindre son fils, qui ne décroche pas. "Ca va?" lui écrit-elle alors. "Je suis enfermé dans les toilettes" lui répond-il, avant de lui demander d'appeler la police: "Appelle-les maman! Maintenant! Il arrive. Je vais mourir." "La police est là. Dis-moi quand tu les vois", écrit Mina un peu plus tard. S'ensuit alors une série de messages dans lesquels Eddie explique à sa mère que le tueur est avec eux dans les toilettes. "L'homme est dans les toilettes avec toi"? demande Mina. "C'est un terroriste", répond Eddie, avant d'écrire son dernier sms à 2h51: "oui". Mina n'aura ensuite plus de nouvelles de son garçon. Après des heures d'attente, la mort d'Eddie a été confirmé à sa famille par les autorités, selon le Huffington Post.

 

Elle filmait l'ambiance lorsque les premiers tirs ont retenti

Ce dernier échange entre une victime à sa mère a ému le monde entier, notamment sur les réseaux sociaux. C'est également le cas d'une vidéo montrant les derniers instants d'un groupe d'amis dans le club avant que les tirs ne commencent. Amanda Alvear, 25 ans, filmait l'ambiance de la soirée via son smartphone au moment où l'assaillant a ouvert le feu, selon le site internet du Daily Mirror, qui a réussi à se procurer les images via un ami de la jeune femme. Cette dernière n'a pas survécu à la tuerie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

terrorismeTuerie d'Orlando: l'EI revendique l'attaque sur sa radioTuerie d'Orlando: l'EI revendique l'attaque sur sa radio

drameTuerie d'Orlando: après le massacre, le travail du FBI au coeur des interrogationsTuerie d'Orlando: après le massacre, le travail du FBI au coeur des interrogations

MassacreTuerie d'Orlando: recueillements après la pire fusillade de l'histoire américaineTuerie d'Orlando: recueillements après la pire fusillade de l'histoire américaine

Top