19.08.2016, 10:12

Il oublie 150 euros à un bancomat... un SDF les lui ramène

chargement
Après avoir rendu les 150 euros, le SDF s'est rassis par terre sans rien attendre en retour. (illustration)

Honorable C'est un très beau geste d'honnêteté auquel a assisté dernièrement Michel, un Français résidant à Pau. Alors qu'il est parti sans ses 150 euros, restés au bancomat, un SDF lui a couru après pour les lui ramener. Il souhaite désormais aider ce ressortissant polonais pour le remercier.

Alors que Michel, 51 ans, essaie de retirer 150 euros à un bancomat dans la ville de Pau, sa carte ressort immédiatement du distributeur. Le Français pense alors que l'opération a été refusée et repart bredouille.

Mais alors qu'il se dirige vers l'intérieur de la banque pour effectuer son retrait directement au guichet, il entend une voix l'interpeller "Monsieur, monsieur, vous avez oublié ça!" Lorsque Michel se retourne, il tombe sur Jacob, un SDF qui était assis avec son chien à côté du bancomat. Le jeune homme lui tend alors les 150 euros, qui étaient entre-temps sortis du distributeur.

 

"Par les temps qui courent, faire preuve d'une telle honnêteté me surprend", a confié par la suite Michel au quotidien La République des Pyrénées. "Moi-même je ne sais pas si j'aurais réagi comme cela. Lui, après m'avoir donné les billets, s'est rassis par terre sans rien attendre de moi !".

Pour remercier Jacob, un ressortissant polonais, Michel lui a donné un billet de 10 euros. Depuis, il est passé le revoir à plusieurs reprises et a assuré qu'il l'aiderait pour obtenir ses papiers. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéUn SDF se fait voler son violon, l'Orchestre de Montréal lui en offre un tout neufUn SDF se fait voler son violon, l'Orchestre de Montréal lui en offre un tout neuf

SaisissantIl teste la générosité des passants. C'est un SDF qui lui vient en aideIl teste la générosité des passants. C'est un SDF qui lui vient en aide

TouchantCalifornie: un jeune homme offre un repas à un SDF qui ne peut retenir ses larmesCalifornie: un jeune homme offre un repas à un SDF qui ne peut retenir ses larmes

Top