08.05.2019, 21:58

Harry Potter: un couple recherche un «professeur Rogue de la vraie vie» pour donner des cours à leur fils

chargement
Le futur tuteur devra enseigner les «potions» (la chimie), l’«herbologie» (la biologie) et donner des «cours de vol» (la physique) au jeune enfant. (Illustration)

Royaume-Uni Pour donner des cours de sciences à leur fils de 11 ans, un couple britannique recherche un tuteur qui devra se déguiser en professeur du monde d’Harry Potter. Un travail rémunéré 100 francs l’heure.

Le monde d’Harry Potter continue de fasciner. Au Royaume-Uni, une famille a publié jeudi dernier une offre d’emploi sur la plateforme web Tutor House. Le but: trouver un tuteur qui s’habillera comme le professeur Rogue – ou la professeur Chourave – pour donner des cours à leur fils de 11 ans, qui n’a visiblement pas encore reçu sa lettre pour l’école des sorciers.

Le futur tuteur devra enseigner les «potions» (la chimie), l’«herbologie» (la biologie) et donner des «cours de vol» (la physique), rapporte le quotidien The Mirror. Quatre années d’expérience de tutorat et d’enseignement des sciences sont demandées. Mais le candidat doit aussi disposer d’une grande connaissance du monde des sorciers de J. K. Rowling.

 

 

«Notre fils est un grand fan d’Harry Potter», explique le couple dans leur email. «Nous cherchons une personne qui se dédiera entièrement aux leçons, en transformant notre cuisine en Poudlard miniature.»

Les parents sont prêts à payer le futur tuteur 100 francs suisses l’heure. Ils couvriront même les frais de baguettes et autres fournitures liées à la magie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnniversaireLittérature: la saga Harry Potter fête ses 20 ans d'existenceLittérature: la saga Harry Potter fête ses 20 ans d'existence

immobilierAngleterre: la maison d’enfance d’Harry Potter est à vendreAngleterre: la maison d’enfance d’Harry Potter est à vendre

TrésorFouillez votre bibliothèque, la première édition de Harry Potter est un véritable trésorFouillez votre bibliothèque, la première édition de Harry Potter est un véritable trésor

Un trésor dans votre bibliothèque

Sans le savoir, vous pourriez avoir un bien très précieux. La toute première édition de Harry Potter et la pierre...

  24.08.2016 17:34

Top