Game of Thrones: quand Starbucks s'invite dans une scène du dernier épisode

chargement

Série TV Un gobelet Starbucks s'est glissé dans le dernier épisode de "Game of Thrones": posé devant Daenerys, il soulève de nombreuses réactions sur le net.

 07.05.2019, 07:33
L'histoire du gobelet Starbucks oublié dans une scène de "Game of Thrones" est devenue virale.

La saga médiévalo-fantastique "Game of Thrones" faisait les choux gras des réseaux sociaux lundi au lendemain de la diffusion du quatrième épisode de l'ultime saison: posé sur une table de banquet, devant l'héroïne Daenerys Targaryen, apparaît... un gobelet Starbucks.

 

 

"Ils ont vraiment Starbucks à Winterfell", relève un internaute, tandis qu'un autre reprend le logo de la célèbre chaîne américaine, qui devient "Winterfell Coffee", avec une tête de loup (symbole de la famille Stark, dont le fief est Winterfell) en son centre. D'autres s'en donnaient à coeur joie, à coups de photomontages.

 

 

Mais certains prenaient la chose avec davantage de sérieux. Et de relever qu'il avait fallu attendre presque deux ans entre les saisons sept et huit et que l'équipe de la série avait laissé passer un tel anachronisme.

La productrice exécutive de la série Bernie Caulfield a confié lundi sur la radio WNYC qu'elle ne pouvait y croire: les "personnes chargées des accessoires et les décorateurs sur le plateau sont tellement concentrés à 1000%". "Nous sommes désolés", a-t-elle lancé en riant. "Si c'est la pire chose que (les téléspectateurs) trouvent, alors nous sommes bien", a-t-elle poursuivi, plaisantant que "Westeros est le premier endroit à avoir eu un Starbucks".

 

 

"Elle avait commandé une tisane"

Dans l'après-midi, la chaîne HBO a diffusé un communiqué repris sur le compte Twitter de la série: "Nouvelles de Winterfell. Le latte qui est apparu dans l'épisode était une erreur". Rajoutant en guise de plaisanterie: "Daenerys avait commandé une tisane".

 

 

Hauke Richter, l'un des directeurs artistiques des saisons 4 à 8, a indiqué au magazine Variety qu'il n'avait pas encore vu cet épisode intitulé "The last of the Starks" (Le dernier des Stark), mais que des choses pouvaient "être oubliées sur le plateau".

La chaîne de cafés s'est également manifestée. "Pour être honnêtes, nous sommes surpris qu'elle n'ait pas commandé un Dragon Drink", a tweeté Starbucks, faisant référence à une boisson à son menu et au fait que Daenerys possède trois dragons.

Et de préciser que cette boisson à base de mangue et de pitaya (ou fruit du dragon) est disponible "aux Etats-Unis, au Canada, et dans le Nord", clin d'oeil à cette région où se déroule en partie l'intrigue de "Game of Thrones".

Interrogée sur ce que boivent les dragons, la chaîne reprend avec humour une réplique de la "mère des dragons" pour expliquer ce que mangent ces animaux fantastiques: "Whatever they want" (Ce qu'ils veulent). 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

INSOLITEUn portefeuille rendu à un marin américain 53 ans aprèsUn portefeuille rendu à un marin américain 53 ans après

HumourNeuchâtel: la Décharge publie une nouvelle parodie sur un air de GoldmanNeuchâtel: la Décharge publie une nouvelle parodie sur un air de Goldman

InsoliteAllemagne: leur fille rajoute du haschisch aux biscuits de Noël, ils finissent à l’hôpitalAllemagne: leur fille rajoute du haschisch aux biscuits de Noël, ils finissent à l’hôpital

MignonThaïlande: il sauve un bébé éléphant en lui prodiguant un massage cardiaqueThaïlande: il sauve un bébé éléphant en lui prodiguant un massage cardiaque

En imagesLe youtubeur suisse Cee-Roo résume l’année 2020 en quatre minutes dans une vidéo poignanteLe youtubeur suisse Cee-Roo résume l’année 2020 en quatre minutes dans une vidéo poignante

Top