11.01.2018, 14:20

France: un septuagénaire fait 17 fois le tour d'un rond-point pour échapper à la police

chargement
Une course-poursuite dans un rond-point, de quoi donner le tournis! (illustration)

 11.01.2018, 14:20 France: un septuagénaire fait 17 fois le tour d'un rond-point pour échapper à la police

Etourdissant Mercredi, un tribunal français a jugé un homme de 73 ans pour avoir tenté d'échapper à la police le 30 octobre dernier, en Bretagne. En état d'ivresse, le conducteur avait fait 17 tours de rond-point afin de fuir la patrouille qui le suivait.

C'est une course-poursuite un peu spéciale à laquelle ont eu droit des policiers de Saint-Brieuc, en Bretagne, le 30 octobre dernier. Aux alentours de minuit, une patrouille a dû intervenir en raison du comportement dangereux d'un automiliste, qui s'amusait à faire du rodéo avec son véhicule en plein centre-ville.

Mais alors que la police avait répéré le conducteur, ce dernier, âgé de 73 ans, a tenté de la semer. Dans sa fuite, l'homme a fait pas moins de 17 fois le tour d'un rond-point avant d'être arrêté, rapporte Ouest-France sur son site.

Permis annulé

L'homme, jugé ce mercredi, a assuré qu'il n'avait pas entendu les sirènes de police. Poursuivi notamment pour refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter et conduite en état d'ivresse, il a été condamné à 90 jours-amendes et à une contravention de 150 euros. Son permis de conduire lui a été retiré.


À lire aussi...

persévérantLucerne: la police arrête un braqueur de banque présumé de... 80 ans!Lucerne: la police arrête un braqueur de banque présumé de... 80 ans!

InsoliteDanemark: un trafiquant de drogue prend une voiture de police pour un taxiDanemark: un trafiquant de drogue prend une voiture de police pour un taxi

InsoliteUn cambrioleur reste coincé dans une cheminée et appelle la police au secoursUn cambrioleur reste coincé dans une cheminée et appelle la police au secours

Top