22.01.2020, 21:11

Floride: les services météo mettent en garde contre des chutes d’iguanes

chargement
Endormis, les iguanes tombent du ciel, comme la pluie.

Insolite En Floride, les services météo ont mis en garde la population ce mardi: à cause des températures actuelles anormalement basses, des iguanes risquent de tomber des arbres.

«Ne soyez pas surpris si vous voyez des iguanes tomber des arbres ce soir.» Cette mise en garde publiée mardi par les services météo américains à Miami, en Floride, n’est pas une plaisanterie.

Et pour cause: il fait anormalement froid actuellement dans plusieurs Etats, dont la Floride. Les températures sont de 10 à 15 degrés en dessous de la normale. Et cette situation n’est pas en faveur des iguanes, qui ne supportent pas les climats frais.

 

 

Lorsque la température descend sous les 7 degrés, leur corps se paralyse et s’immobilise. Ils entrent alors dans un état d’endormissement et ne parviennent plus à s’accrocher aux arbres sur lesquels ils passent leurs nuits, explique CNN sur son site. En général, les reptiles ne meurent pas et leur corps se remet en mouvement lorsqu’il se réchauffe. 

 

 

La mise en garde des services météo est nécessaire, puisque certains iguanes peuvent peser jusqu’à 9 kilos. En recevoir un sur la tête peut donc être dangereux. 

En 2018, une grosse pluie d’iguanes avait interloqué la population de Floride, suite à des températures très basses. 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementPrès de 1500 iguanes réintroduits sur une île des GalapagosPrès de 1500 iguanes réintroduits sur une île des Galapagos

EnvironnementEquateur: transfert d'iguanes aux Galapagos, pour cause de surpopulationEquateur: transfert d'iguanes aux Galapagos, pour cause de surpopulation

MIGNONEn plein océan, il tombe nez-à-nez avec un iguane égaré et lui porte secoursEn plein océan, il tombe nez-à-nez avec un iguane égaré et lui porte secours

Top