13.12.2016, 16:22

Etats-Unis: un pasteur extrémiste texan annonce aux petits enfants que le Père Noël n'existe pas

chargement
Le pasteur évangéliste David Grisham s'est filmé durant son intervention. Il a ensuite publié la vidéo sur sa page Facebook.

pas sage La magie de Noël peut être interprétée de diverses manières. Pour un pasteur texan de la ville d'Amarillo, il n'y en a qu'une: celle de la naissance de Jésus. Et cet évangéliste extrémiste l'a répétée à tous les petits enfants qui s'étaient rendus dans un supermarché pour s'y faire prendre en photo avec le Père Noël. Il leur a annoncé ce que personne n'ose faire: "Le Père Noël n'existe pas, les elfes non plus."

"Les enfants, je suis le pasteur David et je veux vous dire que le Père Noël n'existe pas." C'est ainsi qu'un pasteur évangéliste texan a abordé, samedi dernier, des dizaines d'enfants venus dans un centre commercial de la ville d'Amarillo pour s'y faire prendre en photo avec le vieil homme rouge qui doit leur apporter des joujoux par milliers dans la nuit du 24 au 25 décembre. Selon le Huffington Post, il s'appelle David Grisham et il est membre d'un groupuscule extrémiste appelé "Repent Amarillo". Des gens peu recommandables qui n'aiment pas grand-monde à part les blancs, protestants, hétérosexuels. 

 

L'homme poursuit, parlant très fort et se filmant: "La saison de Noël, c'est celle de Jésus. Il est né il y a 2016 ans dans une mangeoire, dans une petite ville appelée Bethléem. C'est ça, la vérité de Noël. L'homme que vous allez voir aujourd'hui, c'est simplement un monsieur en costume, déguisé en Père Noël, mais le Père Noël n'existe pas, il n'est pas réel."

On entend alors quelques parents lui demander de se taire et de s'en aller. Une petite fille se bouche les oreilles. Mais il continue: "les parents, vous devriez arrêter de mentir à vos enfants (...) vous devez remplacer le mensonge du Père Noël dans le coeur de vos enfants par la vérité de Jésus Christ."

Tout y passe, même les rennes. "Il n'y a pas de rennes volants, pas d'usine au Pôle Nord, pas d'elfes qui fabriquent des jouets. C'est vous qui achetez tous les cadeaux pour les mettre sous le sapin." Les plaintes des parents se font alors plus insistantes. Un père (en pull marine) s'approche du pasteur et lui demande de se taire. "Arrêtez!", "Sortez!" "Mes enfants sont juste là et je ne veux pas que vous veniez nous raconter quoi que ce soit!"

Le ton monte alors. "Ne me touchez pas", demande le pasteur. "Partez. Ce n'est pas à vous de décider ce que je dois dire à mes enfants." Un autre père (barbu) renchérit: "ça ne nous dérange pas de mentir à nos enfants, ce n'est pas à vous de décider." Le religieux s'étonne: "Mais c'est un péché." "Pour vous, peut-être, pas pour nous", rétorque calmement l'un des parents. "Et le Père Noël existe", conclut-il. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementEnvironnement: victimes du réchauffement climatique, les rennes du Père Noël s'affaiblissentEnvironnement: victimes du réchauffement climatique, les rennes du Père Noël s'affaiblissent

InsoliteLe  Locle: trois Père Noël base-jumpers sont descendus du ciel depuis la tour verteLe  Locle: trois Père Noël base-jumpers sont descendus du ciel depuis la tour verte

TraditionLa Poste a reçu plus de 20'000 lettres d'enfants au Père Noël, un record absolu!La Poste a reçu plus de 20'000 lettres d'enfants au Père Noël, un record absolu!

Plus de 20'000 lettres au Père Noël

Plus de 20'000 enfants suisses ont envoyé une lettre au Père Noël via La Poste cette année. Un record absolu en la...

  11.01.2016 11:19

ConsommationLes Ponts/La Sagne Deux communes qui vendent encore des sapins de Noël du paysLes Ponts/La Sagne Deux communes qui vendent encore des sapins de Noël du pays

Top