09.02.2019, 10:18

Etats-Unis: la mutation impressionnante d'un crabe-araignée japonais en 30 secondes

chargement
Le crabe-araignée japonais est considéré comme le plus gros des arthropodes. (Archives)

Insolite Un crabe-araignée géant du Japon a été filmé en train de muer par le San Diego Sea World, aux Etats-Unis. La vidéo, en vitesse accélérée, est impressionnante.

«Prêts à regarder quelque chose que vous n’avez encore jamais observé?» Par ces mots, le San Diego SeaWorld, un grand parc d’attractions américain, a partagé jeudi la mue d’un crabe-araignée japonais en vitesse accélérée. Le processus, durant 6 heures, a en effet été réduit à une trentaine de secondes sur la vidéo, d’après le quotidien britannique The Daily Mail.

Sur les images, on voit un crustacé plus grand et plus rouge sortir de sa carapace après la mutation.

 

 

Le processus de mue permet à l’animal de grandir dans de plus grandes proportions, comme le rappelle l’émission belge RTL Info. Le site web Gurumed précise que le moment de la séparation avec l’ancienne carapace se nomme une exuviation.

 

 

Le crabe-araignée japonais est considéré comme le plus grand des arthropodes. Ses pattes peuvent mesurer jusqu’à 3,5 mètres de long. C’est une espèce d’araignée de mer qui vit au large du Japon. Le SeaWorld en possède trois dans leur zone «Ocean Explorer», où l’on trouve aussi des poulpes géants du Pacifique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

mystèreDes milliers de crabes recouvrent les fonds marins près du PanamaDes milliers de crabes recouvrent les fonds marins près du Panama

VidéoUn crabe attaqué par un poulpe sur une plage australienneUn crabe attaqué par un poulpe sur une plage australienne

SciencesGrande-Bretagne: les crabes ressentiraient aussi la douleur, assurent des chercheursGrande-Bretagne: les crabes ressentiraient aussi la douleur, assurent des chercheurs

Top