31.01.2018, 22:17

Etats-Unis: elle essaie d'embarquer dans l'avion avec son paon, en vain

chargement
Le paon Dexter a fait sensation au sein de l'aéroport.

Insolite Une passagère a tenté de prendre l'avion avec son paon, dimanche dans un aéroport de New York. La compagnie United Airlines a refusé sa requête, même si la jeune femme avait l'intention de payer un siège supplémentaire pour son animal.

Le paon Dexter portera-t-il plainte pour discrimination? Dimanche dernier, l'animal s'est vu refuser l'accès à un vol de la compagnie United Airlines. Sa maîtresse, une artiste appelée Ventiko, voulait embarquer avec le volatile à l'aéroport Newark-Liberty International, à New York. En vain, rapporte The Jet Set, un talk show américain dédié au voyage.

 

 

La veille, United Airlines avait prévenu la jeune femme qu'elle ne pourrait pas prendre l'avion avec son paon. Pourtant, cette dernière a tout de même tenté sa chance, espérant peut-être que, sur place, la bouille de son oiseau ferait craquer les employés de la société.

Cela n'a pas été le cas. "L'animal ne remplissait pas les conditions d'autorisation pour de nombreuses raisons, incluant son poids et sa taille", a expliqué United Airlines dans un communiqué, repris par Fox News. L'artiste, qui décrivait son animal comme un soutien émotionnel, a proposé de payer un deuxième siège pour Dexter. Mais ses arguments n'ont pas suffi. 

Toujours est-il que la présence de l'oiseau dans l'aéroport a marqué les esprits. Un voyageur a d'ailleurs filmé l'arrivée de l'animal, juché sur l'épaule de sa maîtresse.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CohabitationZoo de Vienne: un paon blanc croqué par un ours polaireZoo de Vienne: un paon blanc croqué par un ours polaire

INSOLITEUn paon parcourt 3,2 kilomètresUn paon parcourt 3,2 kilomètres

Un paon parcourt 3,2 kilomètres

Le mystère du paon sans domicile fixe qui avait finalement pris ses aises dans un jardin familial de Sornetan est...

  11.07.2012 00:01
Premium

Top