26.01.2016, 09:41

Espagne: un torero dans l'arène avec son bébé dans les bras

chargement
Le torero Francisco Rivera Ordóñez porte sa fille Carmen dans ses bras lors d'un entraînement dans l'arène.

Scandale Le torero Francisco Rivera Ordóñez a choqué l'Espagne en publiant une photographie de lui s'entraînant dans l'arène avec sa fille de cinq mois dans les bras.

La corrida est une discipline qui soulève beaucoup de débats. Cette fois-ci, la polémique n'émane pas des défenseurs des animaux. C'est une grande partie de la Toile espagnole qui s'est soulevée face à un torero pourtant populaire, Francisco Rivera Ordóñez, fils du célèbre "Paquirri".

Lundi, celui-ci publie un cliché de lui s'entraînant dans l'arène... avec sa fille de 5 mois dans les bras. Le cliché est accompagné d'un commentaire: "débuts de Carmen, cinquième génération à toréer dans notre famille. Mon grand-père a toréé comme ça avec mon père. Mon père a toréé comme ça avec moi. Et c'est à mon tour de le faire avec mes filles, Cayetana puis désormais Carmen."

 

 

Immédiatement, la photographie est massivement relayée et commentée. Certains le félicitent de perpétuer les traditions du pays, mais beaucoup s'insurgent contre un acte "irresponsable".

Pour répondre au flot de critiques, le torero publie une photographie de lui enfant sur les épaules de son père dans l'arène et clame: "L'histoire se répète. Vive le meilleur patrimoine, le sentiment, la pureté, l'honneur."

 

Se repite la historia . Viva la mejor herencia , el sentimiento , la pureza , honor .

Une photo publiée par Francisco Rivera (@f.r.paquirri) le

 

Pourtant, Francisco Ordonez sait à quel point sa discipline est dangereuse. Il a eu l'occasion de s'en rendre compte à plusieurs reprises, comme en août 2015 où il s'est fait transpercer et piétiner par le taureau qu'il affrontait.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LibérationUn taureau goûte pour la première fois aux joies de la libertéUn taureau goûte pour la première fois aux joies de la liberté

MignonUn bébé guépard joue avec un chien dans la neigeUn bébé guépard joue avec un chien dans la neige

InstinctColombie: une policière sauve la vie d'un bébé abandonné en l'allaitantColombie: une policière sauve la vie d'un bébé abandonné en l'allaitant

EmouvantUne Écossaise offre sa robe de mariée pour habiller les bébés mort-nésUne Écossaise offre sa robe de mariée pour habiller les bébés mort-nés

Top