11.05.2016, 14:47

Emouvant: un chaton paralysé se déplace grâce à une chaise roulante en legos

chargement
1/2  

Emouvant Mac est un petit chaton qui a eu de la chance dans son malheur. Abandonné et paralysé des pattes arrières, l'équipe d'un cabinet vétérinaire lui a construit une chaise roulante en legos.

Les animaux avec un handicap sont généralement voués à une courte et triste vie. Mais pas pour ce chaton rouquin aux grands yeux bleus.

 

 

Sa mère, l'estimant trop faible, l'a abandonné à son sort dans une ruelle. Mais un cabinet vétérinaire new-yorkais a décidé de venir en aide au petit félin. Le personnel l'a appelé Mac N'Cheez (en référence aux burgers) et lui a construit une chaise roulante avec de vielles briques de Lego. Et l'astuce a fonctionné!

Mac, tout excité, a pu courir pour la première fois comme un vrai chaton, et les vétérinaires ont dû le remettre sur la bonne voie lorsqu'il allait trop loin.

 

"Nos plus fins techniciens ont récolté de vieux jouets qu'ils avaient et lui ont construit une chaise roulante qui lui permet enfin de courir", pouvait-on lire sous le post Facebook du cabinet vétérinaire. "Nous aimons ce petit chat et nous sommes impatients de voir ce que l'avenir lui réserve!"

 

 

Le chat est actuellement en rééducation, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous. Si tout se passe bien, Mac N'Cheese pourra être adopté par une famille aimante et ainsi conjurer le sort.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SchaffhouseSchaffhouse: il découvre une tête de chat au milieu de la routeSchaffhouse: il découvre une tête de chat au milieu de la route

InsoliteGrande-Bretagne: effrayé par un chat griffeur, le facteur refusait de distribuer le courrierGrande-Bretagne: effrayé par un chat griffeur, le facteur refusait de distribuer le courrier

Le chat qui terrorisait le facteur

Si ce sont souvent les chiens qui agressent les facteurs, nos félins domestiques ne sont pas en reste. En...

  30.04.2016 11:35

opération sauvetageQuatre chatons sauvés des canalisations d’une maisonQuatre chatons sauvés des canalisations d’une maison

Quatre chatons sauvés des canalisations

Au Brésil, des volontaires ont évité une mort certaine à des bébés chats coincés dans les canalisations d’une maison...

  27.04.2016 14:32

MaltraitanceFrance: plus de 80 chats séquestrés, maltraités ou décapités dans un squatFrance: plus de 80 chats séquestrés, maltraités ou décapités dans un squat

Top