31.10.2016, 21:15

Elle surfe dans les catacombes de Paris et échappe à la mort

chargement
La surfeuse de 30 ans a bien failli y rester quand le niveau de l'eau a dangereusement augmenté et quasi inondé le tunnel.

Angoissant Connue pour relever des défis insolites et parfois dangereux, la jeune Hawaïenne Alison Teal s'est rendue dernièrement dans les catacombes de Paris pour une petite séance de surf, au milieu des squelettes, dans une eau peu ragoutante. Une expérience qui a failli lui coûter la vie.

La surfeuse Alison Teal est réputée pour relever des défis hors-normes. Récemment, elle avait surfé à proximité d'un volcan en éruption. Sa dernière initiative lui a probablement été inspirée par les festivités de Halloween. La jeune Hawaïenne a carrément décidé de s'aventurer dans les catacombes de Paris avec sa planche.  

Sur une vidéo publiée sur son compte Youtube, on voit la jeune femme partir à l'assaut de ces lieux mythiques, probablement très angoissants pour la plupart des gens. La sportive se hisse alors dans des passages particulièrement étroits, en compagnie de plongeurs et d'experts en spéléologie qui l'ont aidée à prendre des clichés.

 

Outre le côté impressionnant de cette initiative, il faut relever son caractère dangereux. Le taux d'oxygène diminue progressivement au fil de la balade, rapporte 7sur7.be, et comme le débit du courant varie énormément, le niveau d'eau risque d'augmenter rapidement. C'est ce qui s'est passé et l'étroit tunnel a quasiment été inondé alors que l'équipe s'y trouvait. La surfeuse a d'ailleurs failli y rester si l'on en croit ses propos: "A la fin, nous avons dû nager dans le tunnel et il y avait juste un petit espace en haut pour respirer. C’était terrifiant. J’ai dû arrêter de filmer, car c’était devenu une question de survie."

La jeune femme, qui a ensuite plongé dans la Seine pour une série de clichés, déconseille de reproduire son expérience, insistant sur le fait qu'elle était accompagnée de spécialistes.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

spectaculaireHawaï: elle surfe près d’un volcan qui entre en éruptionHawaï: elle surfe près d’un volcan qui entre en éruption

extrêmeIls surfent sur les eaux glaciales de l’ArctiqueIls surfent sur les eaux glaciales de l’Arctique

BluffantImpressionant: il quitte son bateau, surfe dans son sillage puis remonte à bordImpressionant: il quitte son bateau, surfe dans son sillage puis remonte à bord

Top