28.01.2016, 10:02

Egypte: Andrej Ciesielski, un jeune Allemand de 19 ans, escalade la grande pyramide de Khéops

chargement
Pour Andrej, cette photo valait bien le risque de passer quelque temps dans les prisons égyptiennes.

Cascade Andrej Ciesielski pourrait passer 3 ans dans les prisons égyptiennes. Son crime? Il a escaladé la grande pyramide de Khéops, 146 mètres de haut, pour prendre une photo absolument unique.

Andrej Ciesielski est un jeune Allemand de 19 ans qui aime les sensations fortes.

Il tient un blog où il raconte régulièrement ses aventures. On se rend compte rapidement que son truc à lui, c'est de grimper le plus haut possible pour prendre des photos à couper le souffle. La dernière en date est en train de faire le tour du monde. 

Il y raconte ses vacances en Egypte. On le voit sur les toits de divers immeubles pour immortaliser le Caire vu d'en haut. 

Mais une série de ses photos attire plus particulièrement l'attention. On le voit près des pyramides de Gizeh, l'un des trésors de l'Egypte ancienne. Après quelques considérations sur l'exploit technique réalisé par les anciens, il dit toute son admiration pour ces monuments.

Les images suivantes le montrent carrément escalader l'une d'elles, celle de Khéops, haute de 146 mètres, Et il a pris la peine de filmer ses exploits.

 

"Je tournais autour de la pyramide, attendant le bon moment pour l'escalader. Quand j'ai commencé, un vendeur à la sauvette ne m'a rien dit, mais il a éclaté de rire. Quand je suis arrivé à mi-chemin, des gens m'ont aperçu et c'est comme ça que la police m'a vu."

Il précise qu'il lui a fallu 8 minutes pour arriver au sommet et 20 minutes pour descendre.

Des Egyptiens présents lui ont expliqué que c'était totalement illégal et qu'il risquait la prison, jusqu'à 3 ans, selon le Daily Mail. "Quoi qu'il arrive, ça valait le coup", assure le jeune homme.

Il a été arrêté, puis conduit au poste de police. Mais il a finalement été relâché sans poursuites.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TerrorismeEgypte: un attentat à la bombe non loin des pyramides de Gizeh au CaireEgypte: un attentat à la bombe non loin des pyramides de Gizeh au Caire

HumourLe Locle: une équipe de faux Egyptiens a fait ses emplettes chez Aldi sans trouver la PyramideLe Locle: une équipe de faux Egyptiens a fait ses emplettes chez Aldi sans trouver la Pyramide

EgypteEgypte: deux policiers tués par balle près des pyramidesEgypte: deux policiers tués par balle près des pyramides

JusticeEgypte: cinq ans de prison pour avoir dérobé des fragments de pyramideEgypte: cinq ans de prison pour avoir dérobé des fragments de pyramide

Top