29.03.2016, 11:17

Australie: des enfants surprennent les passagers d'une rame de métro en chantant La Mélodie du bonheur

chargement
Les petits chanteurs font en fait partie d'une troupe musicale jouant La Mélodie du bonheur sur scène.

Australie Alors que les passagers d'une rame de métro de Brisbane attendaient dans le calme leur destination, une troupe musicale s'est mise, par surprise, à chanter La Mélodie du bonheur. Ou quand un simple trajet en transport public se transforme en moment de joie.

Voilà un trajet en métro que les passagers de cette rame, à Brisbane en Australie, ne risquent pas d'oublier de sitôt! Le 24 mars dernier, alors qu'ils étaient occupés à consulter leurs smartphones ou à lire le journal en attendant l'arrivée de leur destination, une femme s'est soudainement levée pour entamer une chanson très connue de la fameuse comédie musicale "La mélodie du bonheur."

Puis ce sont un, puis deux, puis plusieurs enfants qui l'ont rejointe pour chanter avec elle, sous les yeux médusés des pendulaires. "Je venais de monter dans la rame et j'étais sur mon portable quand ils se sont mis à chanter. Tous les passagers étaient surpris et j'ai vite commencé à filmer", rapporte Sophie, une témoin de la scène, au site Buzzfeed. "La mélodie du bonheur était mon film préféré quand j'étais enfant. Au moment où je les ai entendus se mettre à chanter, j'ai eu l'impression de retomber en enfance", ajoute la jeune femme qui a publié la vidéo sur Facebook.

 

First trip ever on the Brisbane trains and this happens! .... Just your average Thursday afternoon... A flashmob singing on the train. #thesoundofmusic #childhoodflashback #averagethursday Queensland Rail

Posté par Allport Millinery sur mercredi 23 mars 2016


 

Les petits chanteurs de cette rame font en fait partie d'une troupe qui joue actuellement sur scène la mythique comédie musicale et qui était de passage à Brisbane. 

La Mélodie du bonheur, dont l'action se déroule peu avant la deuxième guerre mondiale, en Autriche, est un film culte américain sorti en 1965. Il fit un triomphe au box-office et rafla de nombreuses récompenses, dont plusieurs oscars. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Jeux olympiquesFlash mob des JSV contre les lois anti-gays en RussieFlash mob des JSV contre les lois anti-gays en Russie

BuzzLes employés d'Air France se lâchent sur une flash mob à Paris-Charles de GaulleLes employés d'Air France se lâchent sur une flash mob à Paris-Charles de Gaulle

Top