3 milliards de déplacements prévus en Chine
A l'occasion des festivités du Nouvel An chinois, des centaines de millions de Chinois se déplacent. Dimanche...
28.01.2019 13:55Insolite Des jeunes officiers de la Police armée du peuple de Chine ont fait un entraînement intensif avec une température inférieure à -30 degrés. A torse nu, ils ont réalisé des courses sur la neige et des exercices de combat, dans la région glaciale du Heilongjiang.
Les officiers de la Police armée du peuple n’ont pas froid dans le dos. Un groupe d’une vingtaine de personnes a fait un entraînement hivernal épuisant dans la neige et le froid, comme le raconte le journal britannique Daily Mail.
Le thermomètre dépassait en effet les -30 degrés à Mohe, une ville de la province du Heilongjiang, située tout au nord-est de la Chine. Et les officiers de la police militaire étaient à torse nu, qui plus est.
Tout grimaçant, les jeunes hommes ont dû faire une course de «crawl» sur la neige.
Les policiers ont aussi fait des exercices de combat, dans lesquels ils prenaient leurs camarades par les pieds pour les mettre à terre et s’asseoir sur leur dos.
Organisé pour préparer les jeunes policiers au froid extrême, cet entraînement doit aider les jeunes à améliorer leur tolérance aux basses températures et se familiariser avec les conditions environnementales dans lesquelles ils seront mobilisés.
«L’objectif premier de cet exercice dans la neige est de perfectionner la mentalité et l’état d’esprit de nos officiers», a précisé Sun Jian, leur capitaine, à Pear News, comme le note le quotidien britannique The Daily Mirror.
La province du Heilongjiang est connue pour être la région plus froide de Chine, avec des hivers durant environ huit mois et des températures pouvant baisser jusqu’à -50 degrés.
A l'occasion des festivités du Nouvel An chinois, des centaines de millions de Chinois se déplacent. Dimanche...
28.01.2019 13:55Des chercheurs de l'Académie chinoise des sciences de Shanghai ont réussi à cloner cinq singes à partir d'un macaque...
24.01.2019 15:35Des scientifiques chinois ont annoncé mardi qu'une graine de coton transportée par la sonde chinoise Chang'e-4 est la...
15.01.2019 16:31Au terme d'un second procès pour trafic de drogue en Chine, un Canadien de 36 ans a été condamné lundi à la peine...
14.01.2019 17:48