Chine: des policiers s’entraînent torse nu sur la neige par -30 degrés

chargement

Insolite Des jeunes officiers de la Police armée du peuple de Chine ont fait un entraînement intensif avec une température inférieure à -30 degrés. A torse nu, ils ont réalisé des courses sur la neige et des exercices de combat, dans la région glaciale du Heilongjiang.

 07.02.2019, 16:42
Ces aspirants policiers de la ville de Mohe, située au nord-est de la Chine, se sont entraînés à torse nu alors que le thermomètre affichait -30 degrés Celsius.

Les officiers de la Police armée du peuple n’ont pas froid dans le dos. Un groupe d’une vingtaine de personnes a fait un entraînement hivernal épuisant dans la neige et le froid, comme le raconte le journal britannique Daily Mail.

Le thermomètre dépassait en effet les -30 degrés à Mohe, une ville de la province du Heilongjiang, située tout au nord-est de la Chine. Et les officiers de la police militaire étaient à torse nu, qui plus est.

Un entraînement intensif et glacial

Tout grimaçant, les jeunes hommes ont dû faire une course de «crawl» sur la neige.

 

 

Les policiers ont aussi fait des exercices de combat, dans lesquels ils prenaient leurs camarades par les pieds pour les mettre à terre et s’asseoir sur leur dos.

Perfectionner la mentalité des officiers

Organisé pour préparer les jeunes policiers au froid extrême, cet entraînement doit aider les jeunes à améliorer leur tolérance aux basses températures et se familiariser avec les conditions environnementales dans lesquelles ils seront mobilisés.

«L’objectif premier de cet exercice dans la neige est de perfectionner la mentalité et l’état d’esprit de nos officiers», a précisé Sun Jian, leur capitaine, à Pear News, comme le note le quotidien britannique The Daily Mirror.

 

 

La province du Heilongjiang est connue pour être la région plus froide de Chine, avec des hivers durant environ huit mois et des températures pouvant baisser jusqu’à -50 degrés.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Nouvel-An chinoisChine: près de 3 milliards de voyages sont prévus pendant la fête du PrintempsChine: près de 3 milliards de voyages sont prévus pendant la fête du Printemps

GénétiqueChine: des scientifiques ont cloné cinq singes pour la recherche médicaleChine: des scientifiques ont cloné cinq singes pour la recherche médicale

Cinq singes clonés en Chine

Des chercheurs de l'Académie chinoise des sciences de Shanghai ont réussi à cloner cinq singes à partir d'un macaque...

  24.01.2019 15:35

Première mondialeEspace: la Chine fait germer une graine de coton à la surface de la Lune, une premièreEspace: la Chine fait germer une graine de coton à la surface de la Lune, une première

Une graine de coton a germé sur la Lune

Des scientifiques chinois ont annoncé mardi qu'une graine de coton transportée par la sonde chinoise Chang'e-4 est la...

  15.01.2019 16:31

Peine de mortChine: un Canadien est condamné à mort pour trafic de drogueChine: un Canadien est condamné à mort pour trafic de drogue

Un Canadien condamné à mort en Chine

Au terme d'un second procès pour trafic de drogue en Chine, un Canadien de 36 ans a été condamné lundi à la peine...

  14.01.2019 17:48

Top