17.04.2019, 14:42

Canada: un chihuahua sauvé par un border collie alors qu’il allait se faire écraser

chargement
Le border collie n'a pas hésité à porter secours à son ami. (illustration)

Héroïque Alors qu’il était près de se faire écraser par une voiture faisant une marche arrière, un chihuahua a été sauvé in extremis par un border collie au Québec.

Des images de surveillance font le buzz sur les réseaux sociaux cette semaine. Prises dans la ville de Gaspé, au Québec, elles montrent un border collie qui sauve un chihuahua près de se faire écraser par une voiture.

Sur la vidéo, on peut voir trois chiens jouer avec un homme, explique le média britannique The Daily Mail. Une femme traverse alors la place enneigée pour rejoindre son véhicule. Une fois au volant, elle entame une marche arrière pour quitter les lieux. C’est à ce moment-là que le chihuahua passe derrière la voiture pour rejoindre les deux autres chiens à l’autre bout de la place.

 

 

Le border collie court alors en sa direction et le prend dans sa gueule, l’empêchant de justesse de se faire écraser.  «J’ai vu quelque chose dans mon rétroviseur. J’ai d’abord pensé que j’avais écrasé mon chien», explique dans la vidéo la conductrice et propriétaire des chiens. Cette dernière a alors fait demi-tour pour s’assurer que ses animaux se portaient bien. C’était le cas, grâce au border collie.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

bévueChasse: il pense tirer sur un renard, mais abat un border collieChasse: il pense tirer sur un renard, mais abat un border collie

Un chasseur abat un chien par erreur

Mardi, dans les Grisons, un chasseur a tiré sur ce qu'il pensait être un renard. La bête s'est avérée être un chien de...

  09.11.2017 10:37


AnimauxVidéo buzz: un chihuahua voleur de saucissesVidéo buzz: un chihuahua voleur de saucisses

Top