23.03.2016, 18:43

Blessé à Bruxelles, il a déjà survécu aux attentats de Paris et de Boston

chargement
Bénédiction ou malédiction? Mason Wells (à gauche) est désormais un habitué des attentats.

Incroyable Mason Wells, un Américain de 19 ans, a été blessé lors des explosions survenues dans l'aéroport de Bruxelles ce mardi. Comble du hasard, le jeune homme était déjà présent à Boston et à Paris lors des attentats qui ont touché les deux villes!

Chance ou malchance? La réponse n'est pas forcément évidente si l'on se penche sur l'incroyable destin de Mason Wells, un jeune Américain de 19 ans. Ce mardi 22 mars, il était à Bruxelles lorsque les attentats ont fait une trentaine de morts et près de 270 blessés. Présent au coeur des explosions qui ont eu lieu à l'aéroport de la capitale belge, il a été hospitalisé en raison de brûlures aux mains, aux jambes et au visage. 

Si être rescapé d'un attentat est une expérience extraordinaire pour le commun des mortels, cela semble devenir une situation banale pour Mason Wells. Et pour cause: le jeune homme a déjà survécu aux attentats de Boston et de Paris.

 

A Boston, le 15 avril 2013, il se trouvait à un pâté de maison au moment de l'explosion, attendant sa mère qui courrait le marathon. L'attaque avait alors fait trois morts et de nombreux blessés. Le jeune Américain se trouvait également à Paris le 13 novembre dernier. Il n'a toutefois pas fait partie des blessés comme à Bruxelles où il a échappé de peu à la mort. "Cette fois, ce n'était vraiment pas loin", a expliqué sa mère à SABC News. "Lorsque les attaques de Paris ont eu lieu, nous savions qu'il se trouvait à quelques heures du centre-ville. Mais cette fois-ci, nous étions vraiment concernés car nous savions qu'il était dans la zone touchée."

 

Pour le père de Mason Wells, cité par Le Huffington Post, la réponse est très claire: son fils est chanceux. "Il a été béni de manière significative par Dieu. Nous voyons cela comme une bénédiction, pas comme une terrible malédiction."

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AttentatsAttentats à Bruxelles: aucune victime suisseAttentats à Bruxelles: aucune victime suisse

Attentats de BruxellesAttentats de Bruxelles: pas atteignable en avion, la capitale belge est accessible en trainAttentats de Bruxelles: pas atteignable en avion, la capitale belge est accessible en train

Top