21.12.2016, 16:32

Un policier arrête un jeune en excès de vitesse... et lui fait son nœud de cravate

chargement
Une amende? Non, un petit nœud de cravate suffira pour cette fois!

Surprenant Les policiers américains ne sont pas toujours aussi sévères que ce que l'on croit. Certains sont même très serviables. A Menomonie, dans le Wisconsin, un agent a arrêté un jeune en excès de vitesse. Mais au lieu de l'amender, il lui a gentiment fait son nœud de cravate.

Alors qu'il était en retard pour sa soutenance, un étudiant du Wisconsin, logiquement très pressé, a commis un excès de vitesse sur une route de Menomonie le 30 novembre dernier. Une faute remarquée par l'officier Martin Folczyk, qui l'a suivi jusqu'à ce qu'il s'arrête dans un parking. Mais alors que dans ce genre de situation, on s'attend à être sermonné puis amendé, le déroulement des événements, filmé par la caméra embarquée de la voiture de police, est particulièrement surprenant. 

 

L'étudiant explique à l'agent qu'il s'est rendu chez un ami pour qu'il lui fasse son noeud de cravate avant sa soutenance. Non seulement son ami n'était pas là, mais ce détour lui a fait prendre du retard, d'où son excès de vitesse. Très compréhensif, Martin Folczyk lui propose de s'occuper de son noeud de cravate pendant qu'il va chercher ses papiers dans son véhicule.

Lorsque l'étudiant revient vers lui, l'agent lui rend son bout de tissu: "ce n'est probablement pas le meilleur noeud, mais ça devrait aller" lui dit-il. "Mieux que celui que j'allais faire", lui répond alors le jeune homme, qui ne s'est même pas fait amender. Le policier lui a tout de même donné un avertissement verbal. Publiées mardi sur les réseaux sociaux, les images ont suscité beaucoup de commentaires des internautes, qui saluent la gentillesse du policier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CriminalitéDes policiers sauvent un voleur présumé de la noyade (ZH)Des policiers sauvent un voleur présumé de la noyade (ZH)

CriminalitéEtats-Unis: un suspect arrêté après le meurtre de deux policiers dans l'IowaEtats-Unis: un suspect arrêté après le meurtre de deux policiers dans l'Iowa

AgressionAllemagne: quatre policiers blessés par un nostalgique du Reich en BavièreAllemagne: quatre policiers blessés par un nostalgique du Reich en Bavière

Top